Ville de La Malbaie | Bibliothèques de La Malbaie

By: Ville Lamalbaie  09-12-2011

Accès Internet

Bibliothèque Laure-Conan

Le Point d'Accès Internet comprend 

12 ordinateurs

ainsi qu'un accès Internet sans fil. L'accès Internet est

gratuit pour les abonnés

de la bibliothèque sur présentation de leur carte et il est tarifié au coût de

1$ par quart d'heure (15 min.) pour les personnes non abonnées

à la bibliothèque. L'accès aux ordinateurs est réservé aux personnes de 13 ans et plus. Toutefois, un jeune de 12 ans et moins peut utiliser un ordinateur lorsqu'il est accompagné d'un adulte.

Biblio chez l'Érudit, secteur Saint-Fidèle

La collection

La Bibliothèque Laure-Conan met à la disposition de ses usagers plus de 25 000 livres (dont 7000 en littérature jeunesse), 54 périodiques, plus de 1000 disques compacts ainsi qu'une vaste sélection de films et de livres audio. Ces chiffres sont en constante évolution, la collection s'enrichissant d'environ 2000 documents chaque année.


Développement de la collection

En tout temps, les usagers peuvent remplir un formulaire de suggestion d'achat pour un document que la bibliothèque ne possède pas et qui les intéresse. Chaque demande sera évaluée et un suivi sera fait auprès du demandeur. Tout usager peut contribuer au développement et à l'enrichissement de la collection; un tel partenariat permet de développer une collection riche, diversifiée, qui répond aux besoins de la clientèle et qui correspond à ses intérêts.


Prêt inter-bibliothèques (PIB) et Prêt entre bibliothèques (PEB)

PIB

Si un document (roman, documentaire, disque compact ou film) est disponible à l'une ou l'autre de nos succursales, il est possible pour un usager de le faire transférer à la succursale de son choix. Renseignez-vous !

PEB

Il arrive qu'une suggestion d'achat ne soit pas retenue lorsqu'elle ne répond pas à la Politique de développement des collections. Il se peut également qu'un livre demandé ne soit plus disponible en librairie. Le PEB permet aux bibliothèques de se prêter des livres afin qu'elles puissent, à leur tour, les prêter à leurs usagers. Ce service est offert aux usagers moyennant un coût de 2$ par livre. La durée du prêt est limitée à 3 semaines à compter de la date de réception et le renouvellement n'est pas permis. Renseignez-vous !

The information in this article was current at 06 Dec 2011