HYPOTHEQUE | Pret montreal

By: Thomas Gibeault  09-12-2011

La majorité des candidats à l’investissement immobilier ont recours à un

pret

,

Montreal

ne faisant pas exception à la règle. En région urbaine comme partout ailleurs, le choix d’un prêt hypothécaire demande une grande attention puisqu’il engage l’acheteur et le prêteur pendant une période qui peut être longue et sur un montant qui peut être élevé.

C’est donc d’un engagement contractuel qui répond à une vision à long terme et aura probablement une incidence de tous les jours sur la vie de l’acheteur.

Le marché hypothécaire local affiche une diversité croissante, offrant de multiples options sur des principes d’hypothèques assurées ou conventionnelles, d’hypothèques à taux variable, à taux ouvert ou fermé (fixe), ou encore d’autres plus spécifiques.

À l’image du marché immobilier, l’offre hypothécaire répond avant tout à la loi de l’offre et de la demande, et on note des distinctions entre la grande métropole de Montréal et les régions moins urbanisées du Québec. Des constantes s’appliquent toutefois, et les nombreux facteurs qui détermineront l’achat ressemblent pour l’acheteur inexpérimenté à des obstacles à son accession à la propriété.

Voilà qui définit l’intervention du courtier hypothécaire, un professionnel du financement, formé, expérimenté et outillé pour transformer ce parcours hasardeux en réussite totale. Son objectif est le même que celui de l’acheteur : rendre simple le financement de la future propriété ou votre renouvellement d’hypothèque.


Contact Thomas Gibeault

Email - none provided

Print this page