Ateliers et formation « Silver Clay Québec

By: Silver Clay Québec  09-12-2011

Pré-requis : minimum un an de travaux pratiques après l’obtention du certificat de niveau 1

Les certifications, soit de niveau 1 ou niveau 2, ne peuvent être enseignées que par un instructeur certifiée par le distributeur officiel, dans le cas présent Art Cay World (US).

La certification de niveau 2 enseigne les techniques qui permettent de maïtriser le travail plus avancé de la pâte d’argent. Les techniques enseignées doivent respecter le curriculum du cours reçu de Art Clay World.

Lorsque les cours sont terminés, des photos des créations sont envoyées aux États-Unis chez Art Clay World afin de faire reconnaître la qualité du travail.

L’élève devra par la suite créer trois pièces obligatoires avec des techniques bien précises. Ces dernières devront être envoyés à Art Clay World (US) avec un chèque de 250$US. Ce processus permet une évaluation physique du travail et permet également l’obtention d’un certificat Senior si les pièces rencontre les critères de qualité fixés par ArtClay World (US).

Par la suite un certificat numéroté est émis. Une certification canadienne vous permet également de bénéficier de rabais additionnels exceptionnels chez les fournisseurs recommandés lors des cours.

Coût : 1 100$ CAD, matétiel, documentation, matière première et repas sont inclus.

Les coûts de la dernière étape ne sont pas inclus.

P.S. Les règles et étapes à suivre sont différentes pour les pays autres que le Canada, États-Unis et Mexique. Un instructeur qualifié de niveau senior peut enseigner et donner des certifications dans les trois pays mentionnés.

The information in this article was current at 06 Dec 2011