Virage Anglais Spontané

By: Virage Anglais  09-12-2011

Avec les services de Virage Anglais Spontané, vous avez le choix!

  • Ateliers individuels
    La solution idéale pour améliorer votre connaissance du vocabulaire et des verbes et pour faire des progrès en ce qui a trait aux aspects linguistiques. Finies les pauses et les hésitations dans votre conversation! Tout en surmontant votre gêne, vous maximiserez le temps passé en tête-à-tête avec votre enseignant.
  • Ateliers semi-privés (2 personnes) ou de groupe (3 et plus)
    Si vous souhaitez pratiquer votre anglais à plusieurs, dans un contexte de « Vraie vie », nos ateliers semi-privés et de groupe sont pour vous! En plus d’établir votre confiance en vos capacités d’entretenir une conversation de groupe en anglais et de surmonter votre timidité, vous pratiquerez toutes vos connaissances en anglais. Plus vous parlerez, plus vous apprendrez, et plus vous avancerez!

Niveau « Débutant »

Le débutant est une personne qui a une faible compréhension de l’anglais ainsi qu’une faible capacité de répondre dans cette même langue.

Un atelier individuel est tout indiqué pour cette personne, car elle développera l’aspect linguistique, c’est-à-dire la compréhension des mots-clés. Elle sera dans l’action, apprenant à échanger de courtes répliques. Elle sera en mesure de parler d’elle, de sa famille, de ses passe-temps et de son travail, soit de maîtriser son noyau de mots usuels. Les pauses fréquentes entre les mots et les phrases se dissiperont. Pour un débutant, il est en effet plus important de formuler des phrases ayant une bonne fluidité, même si elles comportent de nombreuses erreurs, que de parler en faisant plusieurs pauses et moins d’erreurs.

Avec Virage Anglais Spontané, le débutant :

  • développe sa confiance en lui et devient à l’aise pour s’exprimer en anglais
  • apprend à maîtriser son noyau de mots usuels
  • apprend à s’exprimer sans faire de pauses entre les mots et les phrases

Lorsque l’apprenant aura atteint le 3e échelon du niveau « Débutant », il sera prêt à intégrer un atelier de groupe « Vraie vie », atelier axé davantage sur la conversation anglaise en société.

Niveau « Intermédiaire »

Un apprenant de niveau intermédiaire maîtrise un plus grand noyau linguistique; ses phrases ont une bonne fluidité et il est en mesure de varier beaucoup plus ses verbes. Aussi, il aura donc besoin de développer davantage l’aspect « action », ce qui veut dire qu’il apprendra à formuler des réponses et des commentaires plus complets. Il enrichira son vocabulaire, favorisant ainsi une conversation plus fluide, avec moins de pauses entre les mots et les phrases.

Avec Virage Anglais Spontané, l’apprenant de niveau intermédiaire :

  • améliore ses connaissances, et particulièrement l’utilisation des verbes et du vocabulaire
  • apprend à formuler des phrases plus longues et plus complètes
  • augmente sa vitesse de conversation
  • contrôle davantage la conversation, anticipant les questions et émettant des commentaires avec facilité

Niveau « Avancé »

Un apprenant de niveau avancé a un grand noyau linguistique et converse aisément et efficacement. Il devra porter davantage son attention sur les détails. Il aura aussi besoin d’amener la conversation sur une discussion afin de pouvoir exprimer son opinion et approfondir ses connaissances.

Avec Virage Anglais Spontané, l’apprenant de niveau avancé :

  • utilise de façon plus variée son vocabulaire et ses verbes
  • apprend à utiliser des mots similaires (make, do) et des mots de liaison (connecting words)
  • emploie davantage des mots appropriés, des idiomes et des expressions typiquement anglaises
  • améliore sa maîtrise des expressions comportant des verbes (phrasal verbs)
  • diversifie son utilisation de la langue anglaise en participant activement à des ateliers « Vraie vie »