Sprint Emploi - Votre référence en recherche d'emploi

By: Sprint Emploi  09-12-2011

En approche individuelle

Pour la recherche d'emploi

Tu auras un conseiller attitré. Il verra avec toi les principaux outils et techniques de recherche d’emploi tels que le C.V. (curriculum vitae), la lettre de présentation et les entrevues. Cette formule est spécialement conçue pour les personnes prêtes à intégrer rapidement le marché du travail.

Pour l’orientation scolaire et professionnelle

Un conseiller d’orientation t’aidera à choisir les programmes scolaires qui peuvent t’intéresser. Il t’informera sur leur contenu, les exigences et les procédures d’admission. Cette formule s’adresse aux jeunes qui souhaitent effectuer un retour aux études ou aux personnes qui désirent en évaluer les implications.

En formation de groupe

Courte durée : 4 semaines

Cette formation de groupe te permet d’élargir ton réseau social et de participer à des ateliers dynamiques de recherche d’emploi. Il sera possible pour toi d’effectuer un stage en entreprise.

Longue durée : 6 semaines

Parce qu’elle dure plus longtemps, cette formation te permettra de mieux te connaître et d'avoir plus de confiance en toi ainsi que plus d’assurance face aux employeurs. Tu pourras effectuer un stage de 4 semaines en entreprise afin d’acquérir de l’expérience de travail.

C’est gratuit, efficace et rapide!

Apprendre à mieux te connaître

Identifier ses forces et ses qualités au travail afin de les mettre en valeur auprès des employeurs. Acquérir plus de confiance en soi et déterminer les métiers qui correspondent à ta personnalité.

Mieux comprendre le marché du travail

Connaître les entreprises qui embauchent, les secteurs en demande, les perspectives d’emploi favorables ou non en Mauricie et dans les autres régions.

Obtenir de l’information scolaire et professionnelle

Découvrir les programmes scolaires qui sont offerts, connaître ceux qui répondent à tes goûts et à tes intérêts. Être bien renseigné sur l’aide financière accessible aux jeunes qui retournent aux études.

Utiliser les outils et techniques de recherche d’emploi

Concevoir un curriculum vitae et une lettre de présentation qui attirent l'attention des employeurs. Apprendre à se présenter au responsable de l'embauche. Savoir répondre aux questions des employeurs pendant une entrevue et trouver les emplois cachés.

Connaître les réalités du marché du travail

Connaître les emplois qui n'exigent pas de formation. Être renseigné sur les attentes et les exigences des employeurs. Connaître tes droits en tant qu'employé et ceux des employeurs.

Effectuer un stage en entreprise

Pour optimiser tes chances d’embauche ou pour obtenir l'emploi que tu désires plus facilement, le stage en entreprise te permet de vivre une expérience d'emploi concrète en vue d'en faire un métier ou pour t'aider à confirmer un choix de profession.