Prototypage Rapide Caoutchouc | Prototypes en Silicone, Viton, EPDM, Néoprène

By: Vicone High Performance Rubber  09-12-2011

Dans les utilisations pratiques, les pièces de caoutchouc sont souvent comprimées ou prennent de l'expansion et entrent en contact avec diverses substances, à des températures très variables. Savoir à l’avance comment la pièce réagira dans son véritable environnement est essentiel. Les procédés de prototypage rapide traditionnels qui font usage de thermoplastiques ou de polycarbonates sont excellents pour tester la forme et l'ajustement, mais n'offrent pas la même performance que des tests effectués avec des composés de caoutchouc véritables pour évaluer le fonctionnement. Voilà pourquoi l'utilisation de prototypes de caoutchouc peut non seulement vous aider à finaliser la conception plus tôt dans le processus, mais également atténuer les risques d’erreurs coûteuses et le réusinage lorsque vous avez atteint l'étape de fabrication.

Vicone offre des services de prototypage à l’aide de caoutchouc véritable. C’est une méthode rapide, simple et rentable de fabriquer des pièces en caoutchouc moulées ou extrudées en petites quantités. En simplifiant le processus de modèle 3D- à-prototype, il devient possible de réduire vos délais tout en validant votre conception et en assurant la bonne combinaison d'ajustement, de forme et de fonction dans tous les environnements testés. 


Contact Vicone High Performance Rubber

Email

Print this page

Other products and services from Vicone High Performance Rubber

09-12-2011

Optimisation | Vicone

Demeurer concurrentiel, s’adapter au changement, en faire plus avec moins, gérer plusieurs projets de front et améliorer continuellement les produits et les processus font partie des multiples défis auxquels font face les entreprises dans le marché global actuel. À l’approvisionnement et à la production doivent se dérouler efficacement et atteindre les objectifs de performance.


09-12-2011

EcoConception Pièces de Caoutchouc | Silicone, Viton, EPDM, Néoprène

Ceci comprend l’analyse du cycle de vie entier du produit ou du service, des matières premières à l’élimination en passant par la production, le transport et l’utilisation, dans le but de réduire l’empreinte environnementale tout en conservant l’efficacité, ou encore en augmentant l’efficacité et l’utilité tout en évitant d’augmenter l’empreinte.