EcoConception Pièces de Caoutchouc | Silicone, Viton, EPDM, Néoprène

By: Vicone High Performance Rubber  09-12-2011

Le concept « d'entreprise durable et responsable » a dépassé le stade de l'expression à la mode ou de l'initiative réservée aux grandes entreprises qui cherchent à redorer leur blason ou à élargir leur clientèle. Aujourd'hui, il s'agit plutôt d'une stratégie cruciale pour toute entreprise qui souhaite demeurer concurrentielle dans un contexte commercial exigeant et complexe.

Le concept d’écoconception consiste à intégrer des préoccupations environnementales à l’étape de conception d’un produit ou service dans le but de réduire sont impact environnemental global. Ceci comprend l’analyse du cycle de vie entier du produit ou du service, des matières premières à l’élimination en passant par la production, le transport et l’utilisation, dans le but de réduire l’empreinte environnementale tout en conservant l’efficacité, ou encore en augmentant l’efficacité et l’utilité tout en évitant d’augmenter l’empreinte. L’écoconception fait aussi référence à d’autres activités, comme la révision du design de produits existants par la réduction des matières premières utilisées, des déchets générés ou de l’énergie utilisée.


Contact Vicone High Performance Rubber

Email

Print this page

Other products and services from Vicone High Performance Rubber

09-12-2011

Prototypage Rapide Caoutchouc | Prototypes en Silicone, Viton, EPDM, Néoprène

Les procédés de prototypage rapide traditionnels qui font usage de thermoplastiques ou de polycarbonates sont excellents pour tester la forme et l'ajustement, mais n'offrent pas la même performance que des tests effectués avec des composés de caoutchouc véritables pour évaluer le fonctionnement.


09-12-2011

Optimisation | Vicone

Demeurer concurrentiel, s’adapter au changement, en faire plus avec moins, gérer plusieurs projets de front et améliorer continuellement les produits et les processus font partie des multiples défis auxquels font face les entreprises dans le marché global actuel. À l’approvisionnement et à la production doivent se dérouler efficacement et atteindre les objectifs de performance.