Emballages Spectrum – Conditionnement Pharmaceutique

By: Spectrum Packaging  09-12-2011
Keywords: Mise

Emballages Spectrum offre une gamme complète de services de conditionnement pharmaceutique; de l’emballage primaire (plaquettes) à l’emballage secondaire (cartonnage, mise en carte…), ainsi que tertiaire (mise en caisse, présentoirs, trousses-sujets pour études cliniques…)

Ces opérations de conditionnement se font dans un environnement en tout point conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), avec des équipements et procédés validés, par du personnel formé et compétent, le tout encadré par des systèmes qualité robustes.

La flexibilité est notre plus grande force. Nous avons su, au cours des années, répondre aux besoins de nos clients et développer des solutions qui génèrent de la valeur à nos clients.

Emballage Primaire

  • Mise en plaquettes ("Blisters")

Nous pouvons produire une variété de formats de plaquettes pour les formes solides (comprimés, capsules).  Nos équipements sont « flexibles » et peuvent permettre de conditionner efficacement des lots de petites à moyennes tailles.

L’emballage primaire se fait dans des salles à environnement contrôlé « classe 100,000 », avec des systèmes de traitement d’air dédiés à chaque salle.

Emballage Secondaire

  • Cartonnage (avec ou sans encart)
  • Mise en cartes
  • Mise en coquilles ("Blister cup")
  • Assemblage de formats différents
  • Emballage avec pellicule rétractable

Nous avons la capacité de faire pratiquement n’importe quel type d’emballage secondaire, allant du simple cartonnage sans encart à l’échantillon ou « trousse de démarrage » les plus complexes incluant feuillet et carte d’enregistrement de patient.

La mise en cartes (“Blister Carding”) est une force chez Emballages Spectrum. Nous pouvons faire un éventail de formats incluant des cartes avec des encarts ou avec une combinaison de médicaments (exemple : doses progressives). Nous pouvons faire différents types d’échantillons pour médecin ou pour usage promotionnel.

La mise en carte avec coquille (“Blister Cup”) est aussi un type d’emballage où nous avons su nous démarquer. Ce type d’emballage permet une visibilité accrue pour les produits de nos clients (exemple : une carte avec une bouteille de comprimés).

Composantes d'emballage

Nous pouvons faire l’approvisionnement des composantes selon les spécifications du client en utilisant des fournisseurs qualifiés, aussi bien pour les éléments d’emballage primaire (film d'aluminium, ou plastique,…) que les imprimés (étiquettes, feuillets, cartons) ou autres (caisses…).

Nous pouvons aussi utiliser des composantes fournies par le client, pour faciliter le transfert d’un produit de l’usine du client à Emballages Spectrum.

Étiquettes produites sur place

  • Identification
  • Code-barres, et autres symboles
  • "Block-out"
  • Panneaux multiples détachables.
  • Autres

Nous pouvons produire, sur place, une variété d’étiquettes pour répondre aux besoins d’identification des produits, incluant l’intégration de texte avec les symboles utilisés dans l’industrie (UPC, Code 128, DataMatrix. Etc…)

Keywords: Mise