Alarie Excavation - Services

By: Excavation Benoit Alarie  09-12-2011
Keywords: coupe

Le chemin est essentiel car il permet au propriétaire de mieux connaître son territoire, de l'exploiter intelligemment et d'en faire un lieu de prédilection pour la détente et les activités en pleine nature.

La coupe d'arbres sélective permet tout d'abord de bien situer le chemin d'accès. Cette technique consiste en une bonne évaluation de l'état de chaque arbre, avant la coupe, dans le but de maintenir un juste équilibre entre jeunes arbres et arbres matures. Il en résulte une excellente régénération de la forêt et une croissance plus rapide.

Les ingénieurs forestiers sont les experts à consulter pour la création d'un plan, avant l'exécution des travaux.

Le drainage se fait avec un godet trapézoïdal. Ce procédé permet de libérer le sol de son surplus d'eau afin de le préparer pour une plantation efficace. Le drainage est autant utilisé en milieu forestier, dans les zones marécageuses, qu'en milieu agricole sur les terres en friche.

La tranchée permet de creuser profondément sans dégât pour enfouir des tuyaux pouvant aller jusqu'à 36" de diamètre pour système d'aqueduc.

Le sarclage se fait avec un sarcloir (peigne à 6 dents). Ce procédé permet d'extirper les végétaux nuisibles et les grosses roches, ameublissant ainsi la surface du sol. Cette dernière est alors prête pour toute forme de culture.

Cet accessoire supplémentaire s'avère utile pour exécuter des travaux exigeant davantage de précision, désoucher et construire des murs de pierres.

Keywords: coupe

Contact Excavation Benoit Alarie

Website - None provided

Email - none provided

Print this page