EcL (Le Laboratoire d'Escherichia coli

By: Ecl La  09-12-2011

L’identification rapide des E. coli pathogènes peut généralement se faire dans un laboratoire de microbiologie classique à l’aide de tests simples, tel que l’agglutination sur lame utilisant des sérums anti-OK ou anti-adhésines. Le EcL offre un vaste choix de sérums pour l’identification des sérogroupes OK les plus fréquemment retrouvés chez le porc et les bovins. De plus, depuis 1980, le EcL développe et gère la Colithèque, une banque de référence qui compte aujourd’hui plus de 10,000 isolats cliniques d’E. coli provenant de différentes espèces animales, particulièrement du porc. Un grand nombre de ces souches ont été caractérisées et sont disponibles sur demande.


Other products and services from Ecl La

09-12-2011

Pathotypage et virotypage - EcL (Le Laboratoire d'Escherichia coli

Pour les échantillons provenant d’animaux malades, nous utilisons des analyses ciblant les facteurs de virulence appropriés et permettant l’identification des pathotypes généralement associés à l’espèce animale et aux signes cliniques observés (voir les sections, et dans Les E. coli pathogènes).


09-12-2011

Produits et services - EcL (Le Laboratoire d'Escherichia coli

Le EcL offre un grand choix d’analyses moléculaires de pointe afin d‘identifier rapidement et efficacement les E. coli pathogènes d’origines animale, humaine ou environnementale (eau, sol, boue, déchets organiques, aliments contaminés, notamment la viande, les fruits et légumes et leurs sous-produits).