Non classé - Corpex

By: Corporation Regionale De Promo  09-12-2011

Rivière-du-Loup – Corpex s’est associée au Créneau Écoconstruction afin d’inviter les entreprises du Bas-Saint-Laurent à participer à l’événement annuel le plus important de la construction écologique et du développement durable en Amérique du Nord, qui se déroulera du 4 au 7 octobre prochain à Toronto.

En effet, la mission exploratoire regroupera 19 participants du Bas-Saint-Laurent, dont 10 entreprises manufacturières, fournisseurs de produits ou de services, 6 organismes de développement et 1 donneur d’ordre. Également, une entreprise manufacturière expose ses produits durant le Greenbuild International Expo & Conference à Toronto.

Tous ces participants pourront être sensibilisés, informés sur le concept de la construction écologique et des matériaux innovants. Tous ces participants pourront mieux connaître les marchés internationaux pour l’exportation, explorer et observer les nouveaux concepts et les techniques avancées de l’écoconstruction dans le monde entier, ainsi qu’explorer les pistes d’action de cette tendance mondiale dans le domaine de l’écoconstruction. Bien positionner les produits québécois dans l’industrie de l’écoconstruction, voilà un autre objectif à atteindre.

Greenbuild est l’une des plus importantes conférences et foires commerciales au monde consacrée à la construction écologique. Elle aura lieu pour la première fois à l’extérieur des États-Unis.

Cet événement annuel réunit plus de 1 000 exposants et 20 000 professionnels du bâtiment à travers le monde pendant quatre jours de séances d’éducation / d’information, de conférences données par des présentateurs renommés, de visites guidées d’édifices écologiques, de séminaires spéciaux et d’activités de réseautage. C’est l’occasion d’explorer les technologies, les produits, les services et le savoir-faire du secteur de la construction écologique du Canada.

Les acteurs de la région pourront rencontrer d’éventuels acheteurs et possiblement développer de futurs partenariats d’affaires. Du réseautage, du maillage, des conférences économiques et même la rencontre d’acheteurs ontariens compléteront ce programme.

Certaines entreprises du Bas-Saint-Laurent sont très familières avec Greenbuild, d’autres n’ont aucune expérience. Corpex propose sa collaboration afin de les aider à réussir leur projet de développement. Le but ultime est de mettre en relation des entrepreneurs industriels, centres de recherches technologiques ou scientifiques, distributeurs, issus de tous les secteurs d’activité du développement durable, tout en gagnant du temps et en réduisant ces frais de démarches commerciales qui seraient entreprises hors du salon. Cette opération permettrait un meilleur retour sur investissement (ROI) pour les entreprises.

La Corpex BSL est un OSBL qui accompagne les entreprises du Bas-Saint-Laurent dans le développement de leurs exportations. Une partie de ces services sont gratuits mais une bonne partie du financement de base provient de la prestation de services envers les différents clients de la Corpex au Bas Saint-Laurent.


Contact Corporation Regionale De Promo

Email

Print this page

Other products and services from Corporation Regionale De Promo

09-12-2011

Foires en préparation - Corpex

Du 18 au 28 juin, participez à des rencontres avec des gens d’affaires et des représentants des Ministères de l’industrie, du commerce, des affaires étrangères et des chambres de commerce. Bénéficiez d’une réduction de tarif pour toute inscription jusqu’au vendredi. CORPEX lance une mission économique au Togo et au Bénin.


09-12-2011

Chroniques - Corpex

Même si la règle peut connaître certaines exceptions, en général plus une entreprise souhaite exercer un contrôle étroit sur la distribution de ses produits, plus elle doit assumer des coûts et des risques financiers reliés à cette distribution.