Centre Chiropratique Espace-Santé - Repentigny

By: Centre Chiropratique Espace-santé  09-12-2011

Première visite à la clinique :
Accueil chaleureux et souriant
Questionnaire-Santé pour recueillir les données sur votre condition, votre santé en générale et votre mode de vie. C'est étape est cruciale afin de cibler les facteurs externes qui peuvent influencer l'évolution de votre guérison.

Outils diagnostics (Examen chiropratique complet) :
- Examen postural
- Examen orthopédique complet
- Examen neurologique complet
- Palpation statique et dynamique chiropratique
- Analyse musculaire
- Examen radiologique si nécessaireDeuxième visite :

Établissement d'un diagnostic
 Rapport de l'examen et explication des radiographies

Rabais de 25$ sur l'examen chiropratique complet en présentant le questionnaire à notre assistante lors de votre première visite ! Appelez-nous pour prendre votre rendez-vous. La durée de l'examen est d'environ 45 minutes.

Les soins chiropratiques comprennent :

a) L'ajustement chiropratique

b) Thérapies myofasciales (musculaires, ligamentaires)

c) Évaluation de l'ergonomie de travail et conseils ergonomiques

d) Bilan nutritionnel et recommandations

e) Prescription d'exercices spécifiques d'étirement et/ou de renforcement

f) Conseils posturaux

Au Centre chiropratique Espace-Santé, il est important de considérer le choix éclairé du patient quant au type de soins désiré. Les types de soins possibles vous seront expliqués en début de soins et votre décision sera alors éclairée. Les deux choix possibles sont soit le soulagement des symptômes à court terme ou la correction vertébrale dans le but de maintenir ou d’atteindre une santé optimale. Tout dépend de votre objectif.

Les 3 étapes des soins chiropratiques : Normalement, les soins chiropratiques se divisent en trois étapes entrecoupées par des réévaluations périodiques afin de suivre l'évolution de votre corps.

Phase 1 :

Soulagement (soins palliatifs) : À cette étape, les visites peuvent être fréquentes selon la gravité de l’état du patient. Cette étape vise surtout à réduire ou éliminer les symptômes les plus manifestes.

Phase 2 :

Correction (soins de restauration) : L’inconfort ou la douleur ayant diminué, l’objectif est maintenant de stabiliser le fonctionnement de la colonne vertébrale. À ce stade, certains exercices vous seront prescrits afin de renforcer la musculature stabilisatrice. L’implication du patient dans ses soins est cruciale à cette étape.

Phase 3 :

Maintien d’une bonne mobilité vertébrale (santé optimale) : Le fonctionnement de la colonne vertébrale rétablit, nous conseillons des visites de prévention. Rendu à ce stade, la chiropratique devient un mode de vie, tout comme rendre visite à son dentiste ou maintenir une bonne alimentation. C’est ce qu’on appelle : l’hygiène vertébrale.

The information in this article was current at 06 Dec 2011


Contact Centre Chiropratique Espace-santé

Email

Print this page