Java 29 et sites gouvernementaux

By: Cgl Micro  09-12-2011

Mardi, 22 Novembre 2011 19:55 Mise à jour le Mercredi, 23 Novembre 2011 17:00 Écrit par David Aubry

La console Java est utilisée par les sites Internet interactifs et se greffe à votre navigateur Internet Explorer (ou Firefox, Chrome, etc.). Avant de télécharger la version adéquate de Java, vous devrez désinstaller la version actuelle dans votre panneau de configuration sous la rubrique AJOUT / SUPPRESSION DE PROGRAMMES. Désinstallez toutes les versions de JAVA présentes. Par la suite, vous devez trouver une ancienne version de Java, chose assez difficile à réaliser. Pour vous simplifier la tâche, voici le lien menant à la version 6-27 de Java pour les navigateurs Internet 32 bits, à enregistrer dans votre ordinateur : http://download.oracle.com/otn-pub/java/jdk/6u27-b07/jre-6u27-windows-i586.exe. Bien qu'il est probable que votre version de Windows soit en 64 bits, le navigateur Internet que vous utilisez demeure une version 32 bits et requiert une console Java 32 bits également.

Une fois le téléchargement complété, exécuté le fichier téléchargé à l'étape précédente et suivez les instructions étape par étape. Si l'installation vous offre d'installer gratuitement un navigateur, ou d'ajouter une barre d'outils à votre navigateur Internet, sachez que vous pouvez désélectionner cette case pour ne pas installer autre chose que la console Java désirée.

Finalement, votre console Java vous proposera une mise à jour à la dernière version dans les semaines à venir, ne la faites pas pour ne pas créer le même problème. Revenez visiter cet article dans quelques semaines pour vérifier si le problème est résolu, car il est important de faire vos mises à jour pour éviter l'exploitation des failles de sécurité.


Contact Cgl Micro

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Cgl Micro

09-12-2011

Page Sauvegarde

À des fins de sécurité et si vous le demandez, les données peuvent être cryptées gratuitement avant le transfert rendant impossible la lecture du contenu par nul autre que vous. Nous appelons cette copie notre rétention et cette option est gratuite, elle n'utilise pas votre espace disque mais nous n'offrons aucune garantie de disponibilité.