Le marché se développe pour Multi-Prêts Québec

By: Multi-Prêt Hypothèques Régis Giguère et Gilles Bosa  21-10-2011
Keywords: Achat, Courtier Hypothécaire, Multi-Prêts

     Immobilier: retour à Québec des acheteurs torontois

 

Québec) Après avoir délaissé durant quelques années le marché immobilier de Québec, les investisseurs de Toronto effectuent un retour en force.

Au cours des derniers mois, plusieurs transactions immobilières ont été effectuées par des fonds de placements immobiliers torontois dans la région de Québec. «Ces investisseurs ont en ce moment beaucoup de liquidités dans leurs coffres», a souligné hier Marie-France Benoît, du Groupe Altus, en marge d'une conférence portant sur les perspectives du marché immobilier de la capitale.

Récemment, le fonds de placement immobilier Transglobe a dû déplier 98,6 millions $ pour mettre la main sur le complexe d'habitations Samuel-Holland, situé dans le quartier Saint-Sacrement. Le Samuel-Holland, qui compte quelque 820 logements, avait pourtant trouvé preneur en 2007. Le bras immobilier de GE Capital, GE Real Estate, avait alors déboursé 88 millions $ pour ce complexe. En 2003, SSQ Société immobilière avait vendu le Samuel-Holland à Hampshire Properties pour la somme de 68 millions $. En juin dernier, un fonds immobilier privé de Toronto, Healthcare Properties Holdings, n'a pas hésité de son côté à débourser 11 millions $ pour le Complexe Val-Bélair, un petit centre commercial situé sur le boulevard Pie-XII.

La Rive-Sud aussi

Les acheteurs torontois s'intéressent également aux immeubles de la Rive-Sud de Québec. En août, le fonds de placement immobilier RioCan a poursuivi ses acquisitions dans la région de Québec en achetant le Mégacentre Rive Sud de Lévis à Ivanhoe Cambridge, une filiale de la Caisse de dépôt et placement. Une transaction de 48 millions $.

Le fonds RioCan possède maintenant quatre des six power centers de la région métropolitaine.

Toujours à Lévis, le fonds de placement immobilier Canmarc a acheté en juin dernier un immeuble de bureaux situé au 6777, boulevard de la Rive-Sud pour 12,2 millions $. Selon Mme Be­noît, cette nouvelle vague d'acquisitions de la part d'investisseurs torontois ne devrait toutefois pas être plus imposante que celle observée à Québec entre 2005 et 2007, où la valeur des transactions s'était chiffrée à 811 millions $. La principale raison étant que les immeubles de qualité disponibles se font maintenant rares.

Parmi les plus importantes transactions survenues entre 2005 et 2007 à Québec, on note la vente du complexe commercial Les Galeries de la Capitale au Fonds de pension du Canada et deux autres partenaires pour la somme de 360 millions $. Toujours en 2005, le centre commercial Fleur de Lys avait été vendu au fonds de placement immobilier Primaris pour 85 millions $.

Keywords: Achat, Agent Hypothécaire, agent multi-prêts, Consolidations de Dettes, Courtier Hypothécaire, multi prêt, multi prêts, Multi-Prêt, Multi-Prêts, Multi-Prêts Hypothèques, multi-prets.ca, Multi-Prets.com,

Contact Multi-Prêt Hypothèques Régis Giguère et Gilles Bosa

Email

Print this page

Other news and updates from Multi-Prêt Hypothèques Régis Giguère et Gilles Bosa

21-10-2011

Le marché se développe pour Multi-Prêts Québec

     Immobilier: retour à Québec des acheteurs torontois   Québec) Après avoir délaissé durant quelques années le marché immobilier


21-10-2011

Le marché se développe pour Multi-Prêts Québec

     Immobilier: retour à Québec des acheteurs torontois   Québec) Après avoir délaissé durant quelques années le marché immobilier