Recherche marketing - Zins Beauchesne et associés

By: Zins Beauchesne & Associes  09-12-2011

Services les plus fréquemment demandés en recherche marketing 

  • Étude de clientèles (profil, comportements, perceptions)
  • Analyse de segmentation
  • Évaluation de la valeur d'un client (« lifetime value »)
  • Évaluation de la demande
  • Mesure (suivi et balisage) de la satisfaction et des attentes de la clientèle
  • Mesure de la qualité des services
  • Analyse de positionnement de magasins ou de succursales, de concepts, de produits et de services
  • Mesure de la performance de magasins ou de succursales, d'un produit ou d'un service
  • Test de magasins ou de succursales, de concepts, de produits et de services
  • Test de prix / Analyse d'élasticité
  • Prétest et postest de campagnes publicitaires, test de concepts publicitaires et promotionnels, mesure d'efficacité
  • Mesure de l'équité de marque
  • Étude de localisation commerciale
  • Étude de provenance de la clientèle

Moyens mis à la disposition des clients

  • Des outils performants d'analyse statistique (« mapping » perceptuel, « clustering », analyse factorielle, analyse des correspondances, analyse discriminante, régression logistique, etc.)
  • « Datamining »
  • Cinquante postes d'interviewers informatisés (CATI) permettant une saisie instantanée des données, de même que le monitorage et l'écoute du sondage en cours
  • Sondages par Internet
  • Deux salles de groupe de discussion (avec salon d'observation et système d'enregistrement) à Montréal et à Québec
  • Les SOCIO-STYLES QUÉBÉCOIS : un puissant outil de segmentation psychographique, d'aide à la décision et à la prévision basé sur des enquêtes auprès de plus de 3 000 répondants
  • Des outils de géomarketing utilisant des données de Statistique Canada et d'autres bases de données
  • Un réseau international de correspondants de recherche
  • Un réseau international d'experts


Contact Zins Beauchesne & Associes

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Zins Beauchesne & Associes

09-12-2011

Études de main-d'oeuvre - Zins Beauchesne et associés

Diagnostic sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des technologies de l’information et des communications impliquant une analyse de données de Statistique Canada, de l’ISQ, d’Emploi-Québec et de Développement Économique Canada, ainsi que la tenue de neuf groupes de discussion et des entrevues en profondeur.


09-12-2011

Gestion de nouveaux produits - Innovation

Avoir recours à des services conseils spécialisés en gestion de nouveaux produits et services permet à une firme de s'ajuster et de revoir ses pratiques avant, pendant et à la suite d'un projet, dans le but d'améliorer le taux de succès et le retour sur l'investissement. Afin de devenir plus compétitives et de concevoir leurs produits de manière efficace, les entreprises doivent formaliser et maîtriser leur gestion de nouveaux produits.


09-12-2011

Stratégies de développement commercial - Zins Beauchesne et associés

Dans un environnement de plus en plus turbulent, les dirigeants d'entreprises ou d'organisations publiques font face à des changements majeurs en termes de technologie, d'environnement sociopolitique, de concurrence et de marché, de valeurs sociales et culturelles ainsi que de lois et règlements.


09-12-2011

Conseil marketing et stratégies marketing

Zins Beauchesne et associés peut vous assister dans l'élaboration de stratégies marketing ainsi que dans votre processus complet de planification marketing ou planification stratégique de marketing. Analyse du portefeuille de clients (mesure de la valeur des clients et de leur profitabilité. Évaluation et analyse de la performance de l'entreprise, des produits, des services. Développement de stratégies de marketing offensives et défensives.