Conseil marketing et stratégies marketing

By: Zins Beauchesne & Associes  09-12-2011
Keywords: Marketing, développement, Marché

Zins Beauchesne et associés peut vous assister dans l'élaboration de stratégies marketing ainsi que dans votre processus complet de planification marketing ou planification stratégique de marketing.

De plus, Zins Beauchesne et associés met à votre disposition les services particuliers suivants pouvant répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Analyse de la situation et diagnostic stratégique

  • Évaluation de la concurrence
  • « Benchmarking » stratégique et marketing
  • Analyse du portefeuille de clients (mesure de la valeur des clients et de leur profitabilité)
  • Évaluation et analyse de la performance de l'entreprise, des produits, des services
  • Vigie stratégique : marché, tendances, concurrence, technologie et environnement

Développement de stratégies globales et corporatives

  • Définition des objectifs et des prévisions de vente
  • Segmentation et priorisation des marchés selon la valeur des clients (CVM)
  • Définition des cibles (couples produits/marchés) et du positionnement
  • Élaboration de stratégies de positionnement et de « branding » / image de marque
  • Développement de stratégies de marketing offensives et défensives :
    • stratégies de croissance (accroissement de la part de marché, développement de nouveaux marchés, expansion géographique, internationalisation)
    • stratégies de pénétration de marché, développement de niches, diversification

Développement de stratégies de support et opérationnelles

  • Analyse du portefeuille de produits / services
  • Stratégies de gamme de produits
  • Analyse stratégique d'une marque
  • Stratégies de marques (« branding »)
  • Évaluation du capital de marque (« brand equity »)
  • Positionnement d'une marque
  • Stratégies de prix
  • Définition des systèmes de distribution et de vente
  • Stratégies de service à la clientèle
  • Stratégies client
  • Marketing relationnel et CRM
  • Stratégies de communication et de publicité
  • Stratégies Web / Internet

Planification

  • Élaboration de plans stratégique de marketing
  • Lancement de nouveaux produits / concepts

Organisation, mise en oeuvre et contrôle

  • Assistance à la mise en œuvre du plan marketing (organisation, diffusion, formation, budgétisation, adaptation)
  • Mesure et évaluation de la performance de la stratégie et du plan marketing
  • Mise en place d'une organisation client
 

Keywords: développement, Marché, Marketing

Contact Zins Beauchesne & Associes

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Zins Beauchesne & Associes

09-12-2011

Recherche marketing - Zins Beauchesne et associés

Cinquante postes d'interviewers informatisés permettant une saisie instantanée des données, de même que le monitorage et l'écoute du sondage en cours. Des outils de géomarketing utilisant des données de Statistique Canada et d'autres bases de données. Analyse de positionnement de magasins ou de succursales, de concepts, de produits et de services. Mesure de la satisfaction et des attentes de la clientèle.


09-12-2011

Études de main-d'oeuvre - Zins Beauchesne et associés

Diagnostic sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des technologies de l’information et des communications impliquant une analyse de données de Statistique Canada, de l’ISQ, d’Emploi-Québec et de Développement Économique Canada, ainsi que la tenue de neuf groupes de discussion et des entrevues en profondeur.


09-12-2011

Gestion de nouveaux produits - Innovation

Avoir recours à des services conseils spécialisés en gestion de nouveaux produits et services permet à une firme de s'ajuster et de revoir ses pratiques avant, pendant et à la suite d'un projet, dans le but d'améliorer le taux de succès et le retour sur l'investissement. Afin de devenir plus compétitives et de concevoir leurs produits de manière efficace, les entreprises doivent formaliser et maîtriser leur gestion de nouveaux produits.


09-12-2011

Stratégies de développement commercial - Zins Beauchesne et associés

Dans un environnement de plus en plus turbulent, les dirigeants d'entreprises ou d'organisations publiques font face à des changements majeurs en termes de technologie, d'environnement sociopolitique, de concurrence et de marché, de valeurs sociales et culturelles ainsi que de lois et règlements.