L’éducation spécialisée auprès de l’enfant

By: Enoya-ergotherapie Pour Enfants  09-12-2011

L’éducatrice spécialisée œuvre dans le secteur de l’intervention psychosociale dans le but d’apporter une assistance spéciale aux enfants présentant des difficultés physiques, intellectuelles, sociales ou affectives en vue de faciliter leur réadaptation, leur intégration sociale ou leur maintien dans leur milieu de vie naturel.

Elle travaille en étroite collaboration avec les autres professionnels de la santé impliqués auprès du client (ergothérapeutes, physiothérapeute, nutritionniste, etc.) afin d’aider à mettre en place et à appliquer un plan d’intervention adapté à chaque enfant. Elle établit une relation de confiance avec les enfants et les familles avec qui elle travaille, ce qui lui permet de suivre l’évolution de l’enfant et d’atteindre les objectifs fixés. Dans un souci d’interventions personnalisées et stimulantes, elle utilise des idées variées auprès de chaque enfant.


Contact Enoya-ergotherapie Pour Enfants

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Enoya-ergotherapie Pour Enfants

09-12-2011

Enoya - L’ergothérapie auprès de l’enfant

L’ergothérapeute est un professionnel de la santé impliqué auprès des enfants présentant différentes difficultés de développement qui nuisent à leur autonomie, que ce soit au niveau de l’alimentation, des soins personnels, de l’habillage, des loisirs, des situations de jeu, des performances scolaires, etc.


09-12-2011

La neuropsychologie auprès de l’enfant

La neuropsychologie est l’étude des fonctions et des comportements liés aux différentes structures du cerveau.


09-12-2011

La psychologie auprès de l’enfant

Le psychologue pour enfant est spécialisé dans la connaissance du développement affectif et social ainsi que dans les perturbations de ce développement chez les tout-petits et les plus grands.