Centre de Santé Beauté Sylvie Desharnais - massotherapie

By: Centre De Sante Beaute Sylvie Desharnais  09-12-2011
Keywords: Massage


DESCRIPTION

La kinésithérapie :

Est un type de traitement médical lié aux sciences du mouvement et s’occupant de la fonction de nombreux systèmes corporel. Les kinésithérapeutes évaluent les problèmes musculo-squelettiques et l’impact de la lésion, de la maladie ou du trouble sur le mouvement. Ils utilisent des méthodes physiques pour favoriser la guérison et le rétablissement du mouvement et travaillent souvent en étroite collaboration avec les médecins.

Un kinésithérapeute sera en mesure d’évaluer vos déséquilibres et problèmes potentiels et pourra concevoir des programmes d’exercices destinés à vos problèmes spécifiques. Il utilisera des techniques pour manipuler les tissus mous (muscles et ligaments), les articulations, le fascia et les nerfs, et il fera appel à des exercices destinés à améliorer vos mouvements et votre posture. Les kinésithérapeutes suivent une formation moderne leur permettant de concevoir des séances préventives et thérapeutiques. Ils ne se contentent pas de traiter un problème spécifique : ils encouragent leurs patients à prendre en main leur santé et à participer activement à leur traitement.



Massage sportif :

Il permet d’intégrer de nouvelles manœuvres qui s’adressent aux besoins particuliers du sportif ou de toute personne physiquement active. L’originalité de cette technique consiste en l’exploitation judicieuse des avant-bras, des coudes et des poings et en l’exploration de nouvelles méthodes telles que le deep tissue massage, la facilitation neuromusculaire proprioceptive (FNP), les effleurages-pétrissages modifiés et le travail des points Trigger. Le massage sportif contribue d’une manière très efficace au maintien du tonus musculaire, à la préparation à des activités de tout genre et à la récupération après l’effort. Combiné au massage à l’huile, il produit des effets remarquables.

Drainage Lymphatique :

Est une fonction normale de notre corps qui est relié au système lymphatique. Ce système a pour fonction principale de nous protéger contre les virus, les bactéries, les corps étranger. Ce système est communément appelé système immunitaire. Naturellement lent, le système immunitaire est encore ralenti par le froid, la fatigue, le surmenage et le stress. C’est pourquoi le drainage lymphatique joue un rôle capital pour notre protection et l’élimination de nos déchets. Le drainage lymphatique active la circulation lymphatique au moyen de pressions légèrement appuyées. Les mouvements sont très doux et précis et respecte la direction de la circulation lymphatique.

Les bienfaits du drainage lymphatique manuel sont multiples :

    * Active et améliore la circulation lymphatique naturellement très lente

    * Régénère la cellule afin qu’elle puisse ses éléments essentiels dans un liquide filtré déchargé de ses déchets

    * Élimine et évacue les toxines

    * Empêche la prolifération des inflammations

    * Agit de manière bénéfique sur la santé de la peau

    * Apporte relaxation et détente profonde

    * Procure une résorption progressive des œdèmes (enflures)

    * Active le processus de cicatrisation;

    * Procure un bien-être général.

Le drainage lymphatique est aussi utilisé dans les traitements de cellulite, de jambes lourdes, de varices et est excellent avant et après une chirurgie.


HISTORIQUE

Le massage est peut-être le plus ancien et le plus simple de tous les traitements médicaux. Dans les cultures traditionnelles, notamment en Orient, on trouve naturel que des personnes de tous âges puissent tirer profit d’un massage régulier. Mais chez nous, en Occident, si sa valeur a toujours été reconnue dans le monde du sport, son usage ne s’est étendu que récemment à d’autres domaines.

Nous avons trop souvent tendance à redouter le contact d’autrui. Pourtant, les recherches actuelles nous prouvent l’efficacité extraordinaire du toucher, qui est au cœur du massage. Une étude récente a révélé que le seul fait de masser améliore le moral des malades et accélère leur convalescence. Je l’ai personnellement constaté dans mon travail hospitalier.

En effet, comme on le découvre en le pratiquant, le massage n’est pas seulement physique. Il comporte une grande part de psychologie. La compréhension du sujet qui est entre vos mains se développe grâce à l’empathie. Tout bon podologue sait qu’elle est implicite dans la devise : « Je sui ici pour aider. »

Avantage unique, le massage est aussi agréable à donner qu’à recevoir. On a scientifiquement établi que caresser un animal domestique procure une détente et abaisse la tension. Masser les gens produit les mêmes effets.

Le massage peut être stimulant ou apaisant, selon la vitesse et la force de nos manœuvres. C’est pourquoi il peut rendre une personne alerte et prête à courir un marathon, ou bien, au contraire, la détendre et la disposer à dormir. Il peut soulager la tension, dissiper des migraines, détendre des muscles douloureux et supprimer l’insomnie. Surtout, il peut créer un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être. Beaucoup de mes clients estiment que le plaisir qu’il procure est thérapeutique en soi.

Tout en présentant ces nombreux avantages, le massage est facile à apprendre. C’est une compétence que chacun peut acquérir, car il s’agit, au fond, du prolongement de ce que nous faisons tous d’instinct. Nous nous passons la main sur le front en cas de fatigue ou de migraine, nous caressons les enfants sur la tête ou le visage afin de les rassurer, nous prenons la main d’un ami pour le réconforter, et nous massons un point douloureux aussi spontanément que nous caressons nos animaux domestiques. Le but du massage est de vous aider à développer cette aptitude naturelle.

On peut définir le massage comme toute forme systématique de contact qui s’est révélée capable de soulager une douleur ou de favoriser la bonne santé. Grâce à lui, chacun peut se mettre à développer le pouvoir thérapeutique de ses mains. Dites-vous bien que si la vie vous prend votre énergie, le massage peut vous la rendre.

Keywords: Massage

Contact Centre De Sante Beaute Sylvie Desharnais

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Centre De Sante Beaute Sylvie Desharnais

09-12-2011

Centre de Santé Beauté Sylvie Desharnais - la pressotherapie

Elle sert aussi de traitement complémentaire aux amincissements et au traitement de la cellulite car une meilleure circulation favorise l’élimination des toxines et facilite les échanges nutritifs dans les tissus. Son principe consiste à envoyer de l’air par un compresseur dans les compartiments des bottes et à effectuer des pressions successives agissant depuis le compartiment sur les jambes.


09-12-2011

Centre de Santé Beauté Sylvie Desharnais - soins des pieds

Lors d’un soin pour une personne diabétique, nous remettons un petit guide qui explique qu’est-ce que la personne doit faire ou ne pas faire. Dans la vie nos pieds sont très sollicités, pour la marche, pour le sport, pour se déplacer d’un endroit à un autre et pour travailler. Donc il est très important de prendre soin de nos pieds comme on prend soin de notre corps car on a tendance à les oublier.


09-12-2011

Centre de Santé Beauté Sylvie Desharnais - algotherapie

Le gommage permet d’éliminer en douceur les cellules mortes et les impuretés afin d’optimiser la pénétration des éléments actifs des soins ultérieurs. Reminéralisant et revitalisant pour le corps. La peau est souple et éclaircie. Hydrate et adoucit la peau.