Centre de Santé Beauté Sylvie Desharnais - la pressotherapie

By: Centre De Sante Beaute Sylvie Desharnais  09-12-2011

SOIN DES JAMBES ET DES BRAS

  • La pressothérapie est une technique de traitement des insuffisances circulatoires sanguines et lymphatiques. Son principe consiste à envoyer de l’air par un compresseur dans les compartiments des bottes (manchons) et à effectuer des pressions successives agissant depuis le compartiment sur les jambes. Cette technique est utilisée dans plusieurs champs d’application.
  • Tout d’abord, au niveau des soins de beauté, elle permet de faire des massages circulatoires et lymphatiques qui affinent le galbe de la jambe et permettent la prévention et le traitement des varices, des vergetures, des rétentions hydriques, des jambes lourdes, fatiguées et enflées.
  • Elle sert aussi de traitement complémentaire aux amincissements et au traitement de la cellulite car une meilleure circulation favorise l’élimination des toxines et facilite les échanges nutritifs dans les tissus.
  • De plus, la pressothérapie a des applications médicales telles le traitement des œdèmes d’origines diverses, des lymphoedèmes, des hématomes, des stases sanguines, etc.
  • Elle est finalement utilisée pour les traitements postopératoires et post-traumatiques.


Contact Centre De Sante Beaute Sylvie Desharnais

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Centre De Sante Beaute Sylvie Desharnais

09-12-2011

Centre de Santé Beauté Sylvie Desharnais - soins des pieds

Lors d’un soin pour une personne diabétique, nous remettons un petit guide qui explique qu’est-ce que la personne doit faire ou ne pas faire. Dans la vie nos pieds sont très sollicités, pour la marche, pour le sport, pour se déplacer d’un endroit à un autre et pour travailler. Donc il est très important de prendre soin de nos pieds comme on prend soin de notre corps car on a tendance à les oublier.


09-12-2011

Centre de Santé Beauté Sylvie Desharnais - massotherapie

L’originalité de cette technique consiste en l’exploitation judicieuse des avant-bras, des coudes et des poings et en l’exploration de nouvelles méthodes telles que le deep tissue massage, la facilitation neuromusculaire proprioceptive, les effleurages-pétrissages modifiés et le travail des points Trigger.


09-12-2011

Centre de Santé Beauté Sylvie Desharnais - algotherapie

Le gommage permet d’éliminer en douceur les cellules mortes et les impuretés afin d’optimiser la pénétration des éléments actifs des soins ultérieurs. Reminéralisant et revitalisant pour le corps. La peau est souple et éclaircie. Hydrate et adoucit la peau.