AGRM Services en gouvernance de la sécurité de l’information

By: Agrm Pi  09-12-2011
Keywords: Sécurité

La gouvernance encadre la structure organisationnelle de l’organisation et requiert une définition claire des rôles et responsabilités et l’introduction de la notion d'imputabilité. Partie intégrante de la gouvernance d'entreprise, la gouvernance de la sécurité de l'information doit être alignée sur les besoins d'affaires tout en tenant compte des contraintes et des risques administratifs, technologiques, économiques ou opérationnels. Une gouvernance en sécurité adéquate et fonctionnelle augmente la qualité, le contrôle et la rentabilité des services informatiques tout en garantissant leur protection.

L’offre d’AGRM-PI se distingue par son approche reconnue qui se base sur :

  • Les meilleures pratiques professionnelles recommandées (Coso, Cobit, ITIL,  ISO 27001, Méhari, etc…) ;
  • la norme ISO-27005 en gestion de risque .
  • L'évaluation et le suivi des objectifs TI assurant la pérennité et l'évolution, sur la mise en œuvre des exigences de sécurité et des contrôles de conformité de même que sur l’état des lieux afin de déterminer le niveau de maturité du contexte existant.

La démarche est adaptée à votre politique corporative de même qu’à vos directives et pratiques en matière de sécurité de l’information.

Keywords: Sécurité

Contact Agrm Pi

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Agrm Pi

09-12-2011

AGRM Services en audit technique

La vérification passe par l’audit technique stratégique de vos installations, AGRM-PI offre à sa clientèle de contribuer à ces audits afin d’identifier les vulnérabilités possiblement exploitables et d’améliorer le niveau de protection de vos installations.


09-12-2011

AGRM Expertise

Ses mandats lui ont permis de maîtriser avec succès tous les aspects reliés à la systématisation des entreprises: gestion de personnel et de projet, recherche et développement, analyse, conception et programmation, essais, support technique, formation et sécurité aux niveaux stratégique et tactiques, conformément aux standards et bonnes pratiques.