Schéma d'une transaction de Paiement direct par Internet - carte de débit sur Internet

By: Othentik  09-12-2011
Keywords: Crédit


Vous faites vos achats en ligne comme à l'habitude. Au moment de payer, plutôt que de transmettre votre numéro de carte de crédit sur le réseau, vous êtes redirigé sur le site Internet de votre banque pour autoriser la transaction (le paiement). L'institution financière du payeur reçoit les informations relatives à la facture à payer directement et demande, d'autre part, directement au payeur de valider et de confirmer la transaction. Après acceptation et confirmation du payeur, l'institution financière confirme aux serveurs de paiement HyperPaiement le résultat. HyperPaiement peut alors confirmer la réussite de la transaction au marchand, sans jamais avoir été en contact avec les informations du payeur (numéro de carte bancaire (crédit/débit), NIP, etc..). Pour finir, la banque du payeur, elle, vire les fonds directement au compte du marchand. Ce qui conclut une transaction saine et directe, peu coûteuse et sans intermédiaire entre le payeur et son compte bancaire.

Schéma d'une transaction de paiement direct par Internet



HyperPaiementmc exploite de manière ingénieuse l'option de paiement de facture des services bancaires en ligne qu'offrent les institutions financières. Ainsi, le consommateur effectue le règlement de la transaction directement avec son institution financière sans jamais avoir à divulguer ses informations bancaires (numéro de carte de débit ou de crédit, NIP, etc.) au marchand avec lequel il effectue une transaction. L'avantage du système réside dans le fait qu'aucune tierce partie (pas même HyperPaiement !) ne se place entre le consommateur et son institution financière.

Aucun logiciel à installer, aucune somme à immobiliser dans un compte virtuel…

Le seul pré-requis pour le payeur :
avoir accès aux services bancaires en ligne de son institution financière.

Dorénavant, utilisez votre compte bancaire via les services en ligne de votre institution financière et HyperPaiementMC pour régler vos achats et transactions sur Internet.

Débit :

HyperPaiement innove avec son nouveau mode de paiement direct pour Internet. Tout comme dans le cas d'un paiement par carte de débit, le paiement d'un achat en ligne peut maintenant se faire directement via son institution financière. Ainsi, il n'est plus obligatoire de posséder une carte de crédit pour faire des achats en ligne !


Crédit :

HyperPaiement innove en permettant l'achat à crédit de biens sur Internet à partir des services bancaires en ligne des institutions financières. Ainsi, vous pouvez régler vos achats directement sur le site Web de votre institution financière en utilisant votre compte de carte de crédit ou votre marge de crédit. Vous n'avez donc plus à assumer le risque de transmettre votre numéro de carte de crédit sur Internet !

Contrairement aux autres solutions de paiement en ligne, la passerelle de paiement électronique HyperPaiement permet :

  • De régler une transaction directement et exclusivement auprès de votre institution financière, avec tous les gages de sécurité que cela implique ;

  • De garantir la confidentialité et l'intégrité de la transaction en supprimant l'intervention de tierce partie entre le payeur et son institution financière ;

  • D'exclure le marchand du règlement de la transaction puisque ce dernier est uniquement informé lorsque la transaction est acceptée par votre institution financière.

Keywords: Crédit

Other products and services from Othentik

09-12-2011

Internet direct payment - DIAGRAM OF A TRANSACTION

From now on, you can access your bank account through your financial institution's online banking service and, in conjunction with HyperPayment, settle all your purchases and transactions via Internet. HyperPayment is an innovative payment method that lets consumers pay for credit card purchases made on the Internet by means of the online banking services provided by their financial institution.