Service « PSN Diagnostic

By: Psn Diagnostic  09-12-2011

Service « PSN Diagnostic

PSN Diagnostic offre une large gamme de services d’échographie obstétrique dans un cadre professionnel et propice à la détente. Nos services de grande qualité répondent aux normes nationales et internationales les plus rigoureuses. Ils permettent aux parents et au médecin traitant de surveiller le développement du bébé avec confiance, de sa conception jusqu’à sa naissance.

Détermination échographique de l’âge gestationnel et de la viabilité fœtale

L’échographie fœtale du premier trimestre permet de mieux déterminer l’âge gestationnel et donc, de mieux préciser la date de votre accouchement. Elle consiste à prendre des mesures du fœtus (biométrie) et à comparer les données avec l’âge gestationnel selon la date des dernières règles ou la date présumée d’ovulation. En général, plus vous vous y prendrez tôt, plus précis sera la détermination de l’âge gestationnel. En outre, si le médecin entretient des doutes sur la viabilité du fœtus au début de la grossesse, il fera appel à une échographie pour confirmer que votre grossesse évolue normalement. L’échographiste déterminera si le fœtus est bien dans la cavité utérine et si l’activité cardiaque fœtale est bien présente. De plus, les échographies exécutées pendant le premier trimestre permettent de vérifier s’il y a plus d’un fœtus. Tarif : 150 $.

Dépistage prénatal du syndrome de Down et de la prééclampsie

Entre les 11e et 14e semaines de grossesse, une échographie combinée à un test sanguin maternel permet de dépister, de façon non intrusive, le risque que votre fœtus soit porteur d’une anomalie génétique, notamment la trisomie 21 (le syndrome de Down), la trisomie 13 (le syndrome de Patau) ou la trisomie 18 (le syndrome d’Edward). L’échographie consistera à mesurer une accumulation de liquide sous la peau de la nuque (la clarté nucale), l’os nasal et parfois l’angle facial. Le test sanguin, combiné à l’échographie, permet de mesurer la concentration de deux protéines sécrétées par le placenta et qui se retrouve dans la circulation maternelle sanguine : la fraction libre de l’hormone chorio-gonadotrophique humaine (ß-hCG libre) et la protéine A plasmatique associée à la grossesse (PAPP-A). Ensemble, ces marqueurs échographiques et biochimiques permettent de dépister de 90 % à 95 % des syndromes de Down. Cette échographie peut permettre également de mesurer de la pulsatilité des artères utérines maternelles, afin de déterminer précocement le risque de développer une prééclampsie. Tarif : 380 $ (comprends l’échographie et le test sanguin).

Examen de l’anatomie fœtale

L’échographie permettant d’évaluer l’anatomie fœtale est habituellement exécutée entre les 18e et 22e semaines de grossesse, lorsque le fœtus est suffisamment développé pour en examiner l’anatomie avec meilleure précision. Elle consiste également à évaluer la croissance du fœtus en mesurant le diamètre et la circonférence de la tête, la circonférence de l’abdomen et la longueur du fémur et de l’humérus. De plus, l’examen permettra de détecter certaines malformations congénitales et de vérifier la présence et le développement de certains organes. Tarif : 190 $.

Mesures cervicales à des fins de dépistage du travail préterme et échographie 3D+ élective

La longueur du col de l’utérus entre la 20e et la 24e semaine permet d’évaluer le risque d’un travail prématuré. Selon les résultats, le médecin traitant peut y voir matière à exécuter des tests plus poussés ou à recommander un traitement préventif comme des médicaments qui diminueraient le risque de travail préterme. Tarif : 190 $.

Évaluation sommaire et échographie 3D+ élective

Exécutée entre le 24e et la 32e semaine de grossesse, l’échographie 3D+ permet aux futurs parents de voir les activités de leur bébé en trois dimensions. Elle contribue à rassurer les parents sur la grossesse et à nouer des liens avec leur enfant à venir. La session permet d’évaluer sommairement la santé du fœtus et le médecin traitant recevra un rapport sur le rythme cardiaque, la position et la croissance du fœtus, l’emplacement du placenta et la quantité de liquide amniotique. Tarif : 190 $.

Position du placenta, croissance et position du fœtus et échographie 3D+ élective

Une ultime échographie peut être exécutée à la 32e semaine ou plus. En général, le médecin traitant recommande l’échographie afin d’évaluer plus précisément la croissance du bébé et sa santé globale, et de recueillir des renseignements sur la position du bébé et du placenta. Tarif : 190 $.

The information in this article was current at 06 Dec 2011


Other products and services from Psn Diagnostic

09-12-2011

Services « PSN Diagnostic

The session also includes a limited assessment of fetal well-being with a report to the referring physician on heart rate, fetal growth and position, placental position and the quantity of amniotic fluid. The ultrasound assessment of fetal anatomy is generally performed between the 18th and 22nd week of pregnancy when the fetus is large enough to provide for an accurate assessment.