Implantation et optimisation de Centre d’Assistance Informatique

By: Planaxis  09-12-2011

Planaxis offre une gamme de services et solutions entourant l’implantation et l’optimisation de Centre d’Assistance Informatique :

  • Mise en place et évolution des centres d'assistance TI
  • Services TI en fonction des attentes des utilisateurs et des clients, basée sur les processus ITIL
  • Identification de la manière la plus efficace d’utiliser les ressources humaines et la technologie nécessaires pour livrer les services attendus.
  • Aligner les services TI aux besoins de l’entreprise
  • Améliorer la qualité des services TI

Qu’est-ce que ITIL :

ITIL, c’est une transition d’une culture orientée technologie vers une culture orientée sur les besoins d’affaires et les services TI.

Les bonnes pratiques ITIL peuvent vous aider à améliorer votre productivité et la satisfaction des utilisateurs par un meilleur contrôle des efforts déployés en TI

Vous désirez  :

  • Optimiser votre centre de services?
  • Améliorer la productivité des ressources?
  • Augmenter la satisfaction des utilisateurs?
  • Standardiser votre parc informatique?
  • Optimiser le support bureautique?
  • Diminuer les coûts d'exploitation?
  • Contrôler  la charge de travail des ressources?
  • Supporter l’embauche de ressources qualifiées?
  • Une implantation basé sur ITIL pour un centre de services?
  • Diminuer un surplus de travail temporaire?
  • Améliorer le partage de connaissances dans le groupe?
  • Améliorer la mise en place de procédures?

Nos spécialistes en Centre d’Assistance peuvent vous aider à :

  • Assurer la coordination et le suivi des activités du Service aux utilisateurs et de la téléphonie.
  • Assurer les liens opérationnels entre les fournisseurs et partenaires technologiques, les utilisateurs et les autres secteurs du Service de l’informatique.
  • Suivi des problèmes et de la satisfaction des utilisateurs.
  • Élaboration d’indicateurs de satisfaction du service aux utilisateurs
  • Coach fonctionnel et technique auprès des membres de l’équipe
  • Planification des activités et suivi
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs de services / consultants
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs en relevant les anomalies et en proposant des correctifs
  • Assurer que le lien avec les autres groupes est présent afin de maximiser la qualité du service aux utilisateurs
  • Configuration des outils de mesures afin d’évaluer la qualité des services offerts aux utilisateurs
  • Identifier les besoins, outils, technologies, méthodes visant l’amélioration du service aux utilisateurs


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