Système Immunitaire | Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

By: Marisol Stevenson  09-12-2011

Voici mes secrets de santé, des habitudes de vie faciles à pratiquer sans que cela vous coûte un sous.  N’oubliez pas de les partager avec tous celles et ceux  qui vous sont chers.

CHALEUR : Mettez du SOLEIL dans votre vie! Voilà pourquoi il est aussi primordial de vous entourer des gens qui vous font du bien, d’avoir un bon groupe d’amis avec qui partager, se sentir au chaud…. Bien sûr qui dit chaleur pense SOLEIL, alors prenez- en!!! Le soleil, est excellent pour la santé des os et pour fixer la Vitamine D, il nous donne de l’énergie et nous remonte le moral.

EAU : Notre corps est constitué de plus de 60 % d’eau, voilà pourquoi prendre minimum 8 verres d’eau par jour est essentiel à son bon fonctionnement.  Voici, entre autres, comment l’eau agit dans votre organisme :

  1. Transporte vers vos cellules les hydrates de carbones, les vitamines, les minéraux et les autres nutriments.
  2. Favorise la santé des os, muscles et articulations.
  3. Aide la digestion des aliments et régularise la température de notre corps.
  4. Préserve l’élasticité de la peau et aide au bon fonctionnement du cœur.

REPOS : Prenez le temps de relaxer, de prendre soin de vous, de respirer calmement, de méditer, de s’offrir un bon massage, de pratiquer le Yoga …  Le fait de relaxer aide à relâcher les tensions accumulées pendant la journée,  donc diminution du stress. DORMEZ!! Avoir un bon sommeil, dans une chambre bien aérée et complètement à la noirceur, est essentiel pour reprendre des forces. Pour un bon sommeil, 8 heures par nuit sont conseillées et votre système immunitaire pourra alors mieux vous défendre.

EXCERCICE: Faire de l’exercice régulièrement donne de l’énergie, aide à brûler les graisses en trop, améliore le tonus musculaire, le système cardio-vasculaire et respiratoire, aide à libérer les tensions accumulées et diminue le stress et l’anxiété.  30 minutes par jour pour mieux être, pourqoui pas ?

ALIMENTATION : Essayez de consommer les aliments sous leur forme entière (si possible biologiques, de qualité et locaux) tel que donnés par la Nature car ils viendront vous apporter tous les vitamines et minéraux nécessaires pour rester en santé.  Bref:

  1. Consommez avec  modération des produits laitiers, viandes et œufs.
  2. Évitez sucreries, farines blanches, boissons gazeuses, fritures et mauvais gras.


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Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

C’est connu et prouvé que la NATURE fournit ses remèdes: tisanes, décoctions et bains oculaires des plantes seront d’une grande aide et vous éviterons les effets secondaires des médicaments. Les huiles essentielles: Sont aussi très efficaces: camomille romaine et camomille allemande: 2 gouttes de chaque deux fois par jour sur la poitrine.


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Sante Mentale | Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

En effet, le sport nous oblige à sortir de la maison, à bouger à changer les idées, à rencontrer des gens, à parler… Ainsi 30 minutes d’exercice par jour, trois fois par semaine, permettent d’améliorer les symptômes d’une dépression de façon significative.