Sante Mentale | Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

By: Marisol Stevenson  09-12-2011

Personne n’échappe au stress ni à la tension de la vie quotidienne et le système nerveux est le premier à en prendre un coup. Pour y remédier, la prise des antidépresseurs n’est pas toujours la bonne solution. Trois habitudes, simples et efficaces, seront vos alliées pour ces périodes.

1. EXERCICE

De nombreuses études démontrent que l’exercice est efficace contre la déprime. En effet, le sport nous oblige à sortir de la maison, à bouger à changer les idées, à rencontrer des gens, à parler… Ainsi 30 minutes d’exercice par jour, trois fois par semaine, permettent d’améliorer les symptômes d’une dépression de façon significative. Voilà un bon moyen, gratuit et accessible à tous pour libérer vos tensions!

2. SOMMEIL

Le bon sommeil sera un accompagnateur idéal pour se reprendre en main car il permet de rafraichir les idées pour un nouveau départ, en plus de tonifier le système immunitaire. Profitez du bloc entre 20h00 et 24h00, qui est, selon plusieurs experts du sommeil, le meilleur temps pour récupérer. Huit heures de sommeil par jour est une moyenne souhaitable.

Le sommeil ne vient pas ? 3 gouttes d’huile essentielles de lavande sur l’oreiller, la camomille allemande bio après avoir soupé ou au besoin (1 cuillère à thé dans une tasse d’eau chaude, infuser pendant 5 min).

3. MAGNESIUM- VITAMINES B- OMEGA 3

Augmentez la consommation d’aliments qui contiennent ces trois nutriments car ils seront les alliées parfaits pour se reprendre en main et renforcer l’état général et psychique. Premièrement, le magnésium joue un rôle essentiel dans la fabrication de l’énergie du corps et permet de lutter contre le stress. Deuxièmement, les vitamines B (B1, B2, B6, B9, et B12) aident à réduire les risques de dépression tandis que l’acide folique (B9) améliore la réponse aux antidépresseurs et la B12 est très importante pour lutter la fatigue. Troisièmement, l’oméga 3 est reconnu efficace sur les états dépressifs débutants.

Sources naturelles de magnésium : Pomme, bananes, avoine, riz brun, ail, oignon, poissons de mer, légumes racines, etc.

Sources naturelles de vitamine B : Levure de bière, le maquereau, fromages frais, céréales complètes, œufs, spiruline, etc.

Sources naturelles d’Oméga 3: Poissons gras des mers froides (anchois, espadon, flétan, hareng, maquereau, rouget, sardines, saumon, thon rouge ou à chair blanche et non à chair pâle, truite), graines de lin, huile de noix, de canola, de lin, soya, tofu, etc.


Other products and services from Marisol Stevenson

09-12-2011

Système Immunitaire | Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

Voilà pourquoi il est aussi primordial de vous entourer des gens qui vous font du bien, d’avoir un bon groupe d’amis avec qui partager, se sentir au chaud…. Notre corps est constitué de plus de 60 % d’eau, voilà pourquoi prendre minimum 8 verres d’eau par jour est essentiel à son bon fonctionnement. Le soleil, est excellent pour la santé des os et pour fixer la Vitamine D, il nous donne de l’énergie et nous remonte le moral.


09-12-2011

Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

C’est connu et prouvé que la NATURE fournit ses remèdes: tisanes, décoctions et bains oculaires des plantes seront d’une grande aide et vous éviterons les effets secondaires des médicaments. Les huiles essentielles: Sont aussi très efficaces: camomille romaine et camomille allemande: 2 gouttes de chaque deux fois par jour sur la poitrine.