Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

By: Marisol Stevenson  09-12-2011

Voilà pourqoui le traitement naturel s’avère un excellent choix pour diminuer les malaises du rhume de foins et allergies ? C’est connu et prouvé que la NATURE fournit ses remèdes : tisanes, décoctions et bains oculaires des plantes seront d’une grande aide et vous éviterons les effets secondaires des médicaments (comme la somnolence et les troubles digestifs).

De façon générale la symbolique de l’allergie est de se sentir bloqué dans son action : soit quelque chose qui vous empêche de réaliser quelque chose, soit que les cirscontances vous empêchent d’effectuer quelque chose ou , le plus souvent, que vous-même vous vous interdisez de réaliser cette chose…

Comment prévenir ?

Faites une cure de printemps. Pourquoi ? Pour se nettoyer aussi de l’intérieur et renforcer le système immunitaire. Il existe plusieurs méthodes pour se dépurer : plantes médicinales, formules aux huiles essentielles, le jeûne, etc.

Quoi faire pour s’auto assister ?

Pour éviter les éternuements et atténuer les démangeaisons liés aux pollens:

Tisane de feuilles d’ortie : Faites infuser 2 à 5 grammes de feuilles d’ortie pendant 15 minutes dans 150 ml d’eau bouillante. Laissez refroidir. Buvez 3 fois par jour.

Pour soulager les démangeaisons oculaires et les malaises des yeux :

En infusion : Infusez 40 g de fleurs de bleuet dans un litre d’eau bouillante. Appliquez régulièrement en compresse sur les yeux pendant 15 minutes minimum.

Les huiles essentielles : Sont aussi très efficaces : camomille romaine et camomille allemande : 2 gouttes de chaque deux fois par jour sur la poitrine, selon l’intensité des troubles.

Teinture Mère : Le cassis permet de calmer l’inflammation du nez ou des yeux (50 gouttes matin et soir).

Autres conseils pratiques

  • Éviter l’agent allergène : Si vous êtes allergique au pollen n’allez surtout pas vous promener dans les champs et les forets pendant la floraison!
  • Fermer les fenêtres, pendant la floraison, au cours de la matinée et en fin d’après-midi.
  • Veiller a une alimentation légère, sans graises cuites, laitages, sucreries et alcools. Favoriser les jus de fruits frais pressés et de l’eau de source
  • Respirer par le nez, rappelez-vous les poils de nez sont la pour filtrer particules dans l’air
  • Diminuer le niveau de stress : pensez Yoga par exemple, natation, etc.
  • Faire de l’exercice!

Bon printemps en santé !


Other products and services from Marisol Stevenson

09-12-2011

Système Immunitaire | Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

Voilà pourquoi il est aussi primordial de vous entourer des gens qui vous font du bien, d’avoir un bon groupe d’amis avec qui partager, se sentir au chaud…. Notre corps est constitué de plus de 60 % d’eau, voilà pourquoi prendre minimum 8 verres d’eau par jour est essentiel à son bon fonctionnement. Le soleil, est excellent pour la santé des os et pour fixer la Vitamine D, il nous donne de l’énergie et nous remonte le moral.


09-12-2011

Sante Mentale | Marisol Stevenson, Naturothérapeute à Montréal

En effet, le sport nous oblige à sortir de la maison, à bouger à changer les idées, à rencontrer des gens, à parler… Ainsi 30 minutes d’exercice par jour, trois fois par semaine, permettent d’améliorer les symptômes d’une dépression de façon significative.