news

By: La Baraque  09-12-2011

Mercredi, novembre 30th, 2011

Alexandre Fafard, scénographe et artiste interdisciplinaire en arts visuels, présente UNIVERS NOUVEAU.

Contexte: résidence de recherche portant sur l’anamorphose, l’explosion des perspectives, l’éclatement des frontières.

Médium: Installation in situ, peinture et photographie

Courant: art éphémère

Inspiration: George Rousse


Mercredi, novembre 9th, 2011

Rictus ou le traité du bonheur sur une échelle extrêmement petite est un projet de recherche et de création ayant pour objectif l’approfondissement de l’esthétique de la nano-performance.  Réparti sur quatre mois et demi, le projet comprend une première résidence de création à la Baraque, du 14 au 18 novembre 2011, et une seconde au Studio 303 du 2 au 8 janvier 2012. Des présentations publiques sont prévues pour tester les nouveaux concepts.

Responsable : Catherine Lalonde Massecar, artiste interdisciplinaire / créatrice du projet Rictus

Équipe de collaborateurs: Nicolas Bernier, compositeur et sonorisateur / Pascal Brullemans, auteure et dramaturge / Karine Galarneau, scénographe / Nancy Bussière, éclairagiste / Marc-André Lefebvre, vidéaste


Vendredi, novembre 4th, 2011

« Vous voulez voir de l’art actuel,  ma craque de fesse saura vous émouvoir.

Avec ma Remède et Poison,  je propose une réflexion sur le danger; celui de se compromettre dans l’acte de création,  celui de la vie au quotidien. Du péril peut naître l’espoir; quand le poison devient remède.

Pour questionner les notions de vie publique VS vie privée,  je puise directement dans ma réalité, pour tenter de faire resurgir les réels.

Après Mistou et les Ice Scaped, venez partager les résultats, en direct, de mon dernier test de dépistage. Test pour l’affaire qu’on parle pas, que je suis sûr que j’ai pas mais que j’ai peut-être… pas sûr. Les paris sont ouverts ! »

Alain Desrochers


Mercredi, octobre 19th, 2011

Le soir du 29 octobre 2011 sera un peu comme:

-Danser nu dans une montgolfière qui traverse l’océan indien remplie de purée de bananes avec pleins d’inconnus en amour avec chaque parcelle de ton corps,

-Découvrir l’élixir qui donne l’ivresse sans mal de bloc ou balafré dans ton lit le lendemain matin,

-Aimer de façon distillée sans pus jamais avoir mal.

Ouay, mmhm.
Amour distillé.

Au programme:

JORA TRESUNOV

et beaucoup d’autres choses… préparez vous à devenir serpents…

Prix d’entrée conseillé :
8$ prévente
10$ sur place
LES PLACES SONT TRES LIMITEES!
alors prenez vos places en prévente soit en contactant [email protected], soit en allant les récupérer directement à ce point de dépôt : MAITRE GOURMET 1520 Laurier Est.
Merci!


Jeudi, septembre 15th, 2011

Vendredi, août 26th, 2011

La Chambre à Air est née à Berlin quand, en Juin 2008, Xavier Faltot rencontre Easy, le prince des gitans. Celui-ci vient de tomber sur un stock de chambres à air de tracteur et les utilise comme matière première à l’édification d’une tour de Babel au beau milieu du quartier Mitte. Il veut ériger la tour mythique pour célébrer son 20è anniversaire de mariage ; la fête doit avoir lieu le 8 Août 2008 : le 8_8_8. La vision touche Xavier alors en quête d’un système, d’une esthétique relationnelle pour réaliser une émission de radio dans la rue…
En 2010, des membres de La Chambre à air Paris s’exilent au Québec, ils reprennent le concept et l’adaptent à Montréal. Août 2011, LC2A Montréal est né!

La Baraque a le plaisir de la recevoir le 26 août, dès 18h. On jasera écologie sonore, design sonore, perception, partage et émission sonore, entre autres.

Photo Philippe B: Anouk Lessard


Mardi, juillet 12th, 2011

Des chambres à prix raisonnable sont disponibles à La Baraque, située en plein centre-ville, au métro Berri-UQAM.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante pour de plus amples détails
ou appeler Noémie au 514 839 7928

******

Rooms at affordable price are currently available at La Baraque, located in the heart of Montreal near Berri UQAM metro.

or directly call Noémie at 514 839 7928


Dimanche, juin 19th, 2011

Dimanche, juin 19th, 2011

À l’intérieur de la maison, vous êtes attendus. Dans un contexte d’improvisation et d’imagerie mentale, un parcours à suivre avec son instinct où différentes situations vivantes seront créées afin d’atteindre un état méditatif, pour toucher à la présence authentique. Trois « spécialistes » guideront les visiteurs à des manipulations d’objets, des mouvements et des actions.


Mercredi, juin 15th, 2011

Après le coucher du soleil, les besoins changent, les adultes veulent s’enivrer, vivre l’excès de la nuit, parler ce langage averti que l’on apprend à l’usure. Ils veulent pleurer la pureté perdue, en goûtant aux minces avantages de vieillir. Après avoir mis les égos de côté, il est temps de les rassurer, comme pour se faire pardonner…

Performances poétiques publiques et privées (et privées pour le public!!)

Voici maintenant la programmation officielle:

! SHOWTIME ! (Volet performances publique)

- Pando

- Thomas Saulgrain

- Camille Allard

- Alain Desrochers et Benoit Parent

- Catherine Cormier

- Francis O’shaugnessy et Mélanie Meyers

- Amélie A

- Le trio de danseurs Rosalie, jeremie A et Jeremie B

- Disco Salope

Contribution suggérée de 8$
Potluck: apportez à boire et à manger
Code vestimentaire bordélesque!!


The information in this article was current at 06 Dec 2011