Gestion des données

By: D4is  09-12-2011
Keywords: Mise

La gestion des données est une discipline de  qui tend à valoriser les données en tant que . La mise en place de services de gestion des  permet d'envisager le développement d'architectures, de , de pratiques et de procédures qui gèrent correctement les  des organismes sur le plan de tout le  des.

Notre équipe se distincte plus particulièrement dans la mise en place de cadre de gestion des données et la mise en place des fonctions suivantes au sein d’une organisation public et privée:

  • Gouvernance des données,
  • Architecture des données
  • Gestion de la Qualité des données
  • Gestion de la Sécurité des données
  • Gestion des bases de données
  • Intégration des données
  • Gestion des métadonnées

Keywords: Mise

Other products and services from D4is

09-12-2011

Recherche et Dévelopement

Les entreprises mènent des activités de recherche et développement afin d'améliorer leurs capacités de production, la qualité, notamment environnementale, de leur production, ou afin de créer de nouveaux biens et services. C'est dans cette perspective que D4iS Solutions a mis sur pied un service de R&D avec une équipe de spécialistes BI.


09-12-2011

Solultions

Notre solution Retail Intelligence est une solution adaptée aux domaines du Commerce aux Détails et d’approvisionnement permettant le pilotage de la performance organisationnelle des entreprises manufacturière et de distribution. C’est ainsi que notre solution permet aux décideurs de capitaliser sur les ressources informationnelles internes et ainsi de mieux gérer leurs actifs.


09-12-2011

SoluRH

C’est ainsi que notre solution permet aux dirigeants de l’entreprise de capitaliser sur les ressources informationnelles internes et d’éclairer leur prise de décision. Elle permet, à partir de tableaux de bord RH, de gérer l’intelligence d’affaires corporative des fonctions RH selon une typologie d’indicateurs standards.


09-12-2011

Entrepôts de données / Intelligence d'affaires

On passe ainsi d’une vision verticale de l’entreprise, dictée par des contraintes techniques, à une vision transversale, dictée par le besoin métier, qui permet de croiser fonctionnellement les informations. Les services ED et BI offerts par nos spécialistes intègrent au sein d'une même base les informations provenant de multiples applications opérationnelles.


09-12-2011

Intégration des données

De constituer un SI cohérent et de qualité (à un instant donné) afin de faciliter les projets d’entreprise tels que la «Mise en place de DataWareHouse» ou de CRM. D’effectuer un reporting opérationnel transverse (tâche souvent assurée par le DataWareHouse faute de mieux). La mise en place d’une plateforme d’intégration de données permet.