Conception - Montrium

By: Montrium  09-12-2011

    À l’aide d’une stratégie bien définie, Montrium vous accompagne dans la CONCEPTION ET LA MISE EN ŒUVRE DE SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES. Montrium comprend l’importance d’aligner les technologies avec les processus et les ressources humaines afin de favoriser leur intégration optimale à toutes les étapes de l’introduction de technologies cliniques.

    La phase de conception du projet comprend la production d’un document compilant tous les pré-requis, les spécifications des systèmes, L’ETABLISSEMENT DE NORMES et la REINGENIERIE DES PROCESSUS. Montrium vous assiste également dans la phase de vérification de l’intégration des systèmes et de leur déploiement, ceci à l’aide d’une GESTION DES FOURNISSEURS adéquate ainsi qu’en assurant une GESTION DU CHANGEMENT graduelle dans votre organisation.

    Conception des systèmes

    • Montrium assiste ses clients dans la conception de documents compilant les besoins des utilisateurs et les spécifications fonctionnelles qui régissent les systèmes informatisés qui seront intégrés.

    Ces documents reposent sur des techniques de développement de logiciels courants, élaborées en partenariat avec votre équipe et vos fournisseurs. Les documents de spécification satisfont les exigences opérationnelles et réglementaires. Quant à ceux qui compilent les besoins des utilisateurs, ils constituent la base de sélection des systèmes et de leur validation.

    Réingénierie des processus

    • Montrium vous aide à redéfinir les processus internes visant à améliorer la conduite et la gestion de vos essais cliniques.

    Lorsqu’une organisation introduit des changements par l’intégration de nouvelles technologies, elle peut bénéficier de toute l’efficacité qu’apporte la réingénierie des processus. De telles méthodes garantissent non seulement l’intégration des processus internes et externes mais aussi une meilleure fluidité et efficacité au niveau du processus clinique global. Ces améliorations reposent sur une collaboration et une communication optimisées entre les différents acteurs impliqués dans la conception, la conduite et l’analyse de la stratégie clinique.

    Montrium aide à redéfinir les processus internes par le biais d’un processus évolutif qui identifie les goulots d’étranglement dans les pratiques existantes. Ces derniers sont redéfinis dans le but d’une meilleure intégration. Des techniques éprouvées tels les analyses SMART, les analyses de cause à effet ainsi que la méthode Kaizen sont utilisées afin de concevoir de nouveaux processus et de maximiser les bénéfices retirés des solutions technologiques introduites.

    Développement de normes et intégration des systèmes

    • Montrium aide les organisations à utiliser les normes de l’industrie afin de générer une meilleure intégration des systèmes et une fluidité dans l’échange des données inter-systèmes.

    L’industrie génère de plus en plus de normes qui régissent autant les échanges inter-systèmes que la soumission des données cliniques. Montrium possède l’expérience nécessaire à la mise en œuvre de normes CDISC et CIH (Conférence Internationale sur l’harmonisation) qui incluent ODM, SDTM, LAB et eCTD. L’utilisation de ces normes vous permet d’harmoniser vos systèmes et vos données. Elle facilite également la réutilisation des modules d’analyse de ces données afin d’épargner le temps et les ressources nécessaires au déploiement des systèmes.

    Plan d’exécution

    • Montrium aide votre équipe à définir et à mettre en œuvre un plan d’exécution cohérent qui veille à ce que les livrables et les indicateurs de performance soient clairement définis et que les objectifs soient respectés.

    Après identification de tous les éléments d’infrastructure informatique, un plan d’exécution doit être développé en tenant compte des ressources humaines et financières disponibles ainsi que des priorités définies dans le cadre de la stratégie informatique clinique. Ce plan offre une structure suffisamment souple pour pouvoir évoluer au gré des changements organisationnels.

    Gestion du changement

    • Montrium facilite l’introduction du changement dans votre organisation en accompagnant non seulement les groupes des utilisateurs, mais aussi les intervenants responsables de l’appliquer.

    La bonne conduite de la réingénierie des processus repose sur une gestion réussie du changement à l’intérieur de l’organisation. Montrium vous offre son expertise de façon à vous éviter les pièges susceptibles de se présenter lors de l’introduction de changements dans votre organisation.

    Gestion des fournisseurs

    • Montrium assiste vos équipes internes en s’assurant que les interactions et le suivi avec les fournisseurs soient fluides et efficaces.

    Montrium possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de la gestion des fournisseurs. Nos services vous garantissent par exemple une assistance spécialisée dans la révision et la négociation des contrats, la planification de projet et la définition des livrables avec vos fournisseurs.