Affacturage | Liquid Capital WGP

By: Liquid Capital Wgp  09-12-2011
Keywords: Recouvrement, Factures, Documents Financiers

L’affacturage est la solution de financement des comptes clients de Liquid Capital. L’affacturage est une méthode fiable et efficace de financer l’encaisse à court terme et de confier l’administration du crédit et la tâche fastidieuse du recouvrement à un tiers. En bref, Liquid Capital achète les créances d’une entité et perçoit les paiements auprès de ses clients. Voici plus en détail le mode de fonctionnement de l’affacturage :

  1. Première rencontre entre Liquid Capital et l’entreprise pour discussion et analyse préliminaire.
  2. L’entreprise présente sa demande avec les documents financiers nécessaires.
  3. Liquid Capital présente une liste de conditions (une soumission) à l’entreprise.
  4. Liquid Capital se charge de la documentation et des ententes pertinentes restantes.
  5. Liquid Capital avance jusqu’à 85 % de la valeur des factures.
  6. Les fonds sont virés de Liquid Capital à l’entreprise en moins de 48 heures après présentation des factures et des documents nécessaires.
  7. Les professionnels du recouvrement de Liquid Capital font des appels de courtoisie aux clients de l’entreprise et s’occupent de tous les recouvrements.
  8. Le paiement des factures des clients est versé directement à Liquid Capital.
  9. Dès réception, Liquid Capital remet à l’entreprise le solde de la facture (la réserve).
  10. L’entreprise peut se connecter n’importe quand au système de Liquid Capital par Internet notamment pour voir les factures, les rapports chronologiques, les notes des agents de recouvrement, les images ou les limites de crédits des clients.

Avantages :

Grâce à l’affacturage, Liquid Capital agit comme un partenaire financier sans prélever le moindre intérêt, partager les profits ni prendre de décision concernant l’entreprise. Le propriétaire de l’entreprise demeure le seul maître à bord. Entre autres avantages :

  • Mesures souples. Les entreprises peuvent vendre leurs factures une seule fois; il peut s’agir d’une seule facture ou de tout un lot de factures. Elles peuvent aussi établir une entente permanente en vertu de laquelle elles vendent la totalité ou une large pat de leurs comptes clients approuvés.
  • Financement rapide. Vous obtenez des liquidités immédiatement, généralement en moins de 48 heures suivant l’approbation du compte.
  • Financement selon la solidité des comptes clients, et non selon l’âge ou le bilan de votre entreprise.
  • Aucuns frais minimum ni financement requis, aucun contrat à long terme ou frais cachés. Toutes les ententes peuvent être résiliées dans un délai de 30 jours sans pénalité.
  • L’affacturage n’est pas un prêt. Il n’y a aucune dette à rembourser. Ce qui veut dire que vos bilans sont plus intéressants et votre situation financière est raffermie.
  • Nous offrons de nombreux services, par exemple des services professionnels de vérification, de recouvrement et de gestion des comptes clients.
  • Éliminez vos coûts de gestion du recouvrement à l’interne tout en recevant des rapports et des résumés mensuels détaillés. Le bureau de service de Liquid Capital, ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine, est accessible par Internet n’importe quand, n’importe où.
  • Augmentation de l’encaisse. Il est possible d’éliminer les pénalités et les frais de retard et d’améliorer votre cote de solvabilité.
  • Profitez des rabais sur paiements anticipés offerts par les fournisseurs.
  • Travaillez avec des professionnels chevronnés sur place qui vous assurent des services confidentiels et personnalisés.
  • Étalez une plus grande sûreté financière en pouvant offrir des modalités de paiement plus longues et plus concurrentielles à vos clients.
  • Financez votre entreprise naissante ou en pleine expansion en sachant qu’il y a toujours une autre source de financement.

Keywords: Documents Financiers, Factures, Recouvrement,

Other products and services from Liquid Capital Wgp

09-12-2011

Financement de RS&DE | Liquid Capital WGP

Le programme de RS&DE offre aux demandeurs des remboursements ou des crédits d’impôt en fonction de leurs dépenses engagées dans des travaux de recherche et de développement admissibles menés au Canada. Il encourage les entreprises canadiennes, petites et grandes de tous les secteurs à mener des travaux de recherche et de développement au Canada.