Polissage - Aiguisage.com

By: Le Specialiste De L'aiguisage  09-12-2011
Keywords: Scie

Pour rendre le couteau doux et tranchant comme un rasoir..

Même après un bon aiguisage sur une meule à l'eau à grains fins, le couteau aura un tranchant "rude" car si on le regarde au microscope on verra comme des "dents de scie", plus le grain de la meule sera fin, plus les "dents de scie" seront fines, mais quand même présentes.

Pour rendre le couteau doux et tranchant comme un rasoir, nous effectuons l'étape du polissage, cette étape est cruciale, indispensable pour l'obtention d'un super tranchant très doux, car elle fait disparaitre les "dents de scie" ce qui donne un très beau taillant uni, doux et tranchant comme un rasoir si plaisant a utiliser.

Le polissage peut être fait à l'aide d'une meule de coton, de feutre ou de cuir. On peut aussi y mettre de la pâte à polir et faire différentes combinaisons de meules et pâtes.

Keywords: Scie

Contact Le Specialiste De L'aiguisage

Website - None provided

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Le Specialiste De L'aiguisage

09-12-2011

Qu'est ce qu'un bon couteau

Plus un couteau est de bonne qualité, plus il gardera son tranchant longtemps.Nous n'entrerons pas dans les détails techniques, d'alliages et de fabrication des couteaux.Mais aujourd'hui la plupart des compagnies qui fabriquent des couteaux "haut de gamme" et "bas de gamme".


09-12-2011

L'aiguisage ou affûtage - Aiguisage.com

L'affûtage est un travail de minutie qui doit être effectué sur un grain fin, car la grosseur du grain de la meule sera visible au microscope sur le tranchant du couteau, plus le grain sera grossier, plus le tranchant sera comme en dent de scie, ce qui aura pour effet que le couteau agira plus comme une scie, et qu'il ne gardera pas son taillant.