Salle de séminaire J-1035 (J.-A. Bombardier) - Audiovisuel - Service informatique

By: Ecole Polytechnique  09-12-2011

   

Dans le pavillon Joseph-Armand Bombardier, la salle de séminaire J-1035 a été aménagée avec des équipements multimédias à la fine pointe de la technologie.

Deux projecteurs vidéo, pour les présentations informatiques ou vidéo, ont été installés ainsi que deux projecteurs à diapositives.

Les projecteurs vidéo peuvent être utilisés avec des ordinateurs portatifs, mais également avec le lecteur VHS / DVD tri standard (PAL, SECAM et NTSC), la caméra document et le lecteur CD / cassette audio qui sont installés en permanence dans le lutrin de la salle.

Naturellement, un système de sonorisation complet est installé, autant pour le son des différentes sources, que pour les microphones. Il y est donc possible de faire des présentations avec un ordinateur portatif, visionner une cassette VHS ou un DVD, faire jouer un CD ou une cassette audio, ainsi qu'enregistrer sur cassette audio le son provenant des microphones de la salle.

Tous ces appareils sont contrôlés grâce à un système matriciel de marque Crestron. Il est donc possible d'avoir les combinaisons de projection qui vous conviennent : ex. ordinateur sur projecteur #1, caméra document sur projecteur #2, etc.


Contact Ecole Polytechnique

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Ecole Polytechnique

09-12-2011

Code d'accès unique - Salles de cours multimédias - Service informatique

Pour utiliser la projection dans ces salles, il faut glisser votre carte d'employé dans le lecteur de cartes situé sur le bureau du professeur et ce, même si vous utilisez votre propre ordinateur portatif. Ce lecteur n’est accessible qu’aux personnes autorisées (professeurs, chargés de cours, etc.), autrement, vous devez emprunter une carte visiteur au comptoir de service audiovisuel, local M-1130.