Le Millogiciel du Camionnage - Nos Services

By: Millogiciel  09-12-2011

L'engagement : un service de professionnels Les préoccupations et le service personnalisé que nous offrons à notre clientèle sont des principes que chaque membre de l'équipe de Millogiciel Inc. respecte. Notre clientèle est assurée de recevoir la qualité de service qu'elle recherche et mérite.
Toute l'équipe a réalisé depuis longtemps, que la réussite de Millogiciel Inc. dépend de la qualité de son service. Elle s'est engagée à augmenter la valeur du produit que vous vous procurez chez nous en vous fournissant le plus haut niveau de satisfaction.
Cet engagement, c'est notre différence.Les solutions clés en mains
Faire l'acquisition d'un outil informatique, sans avoir à en coordonner son installation, c'est est la solution économique pour un gestionnaire.
Si le choix d'un logiciel précède toujours le choix d'un matériel, chacun de nos logiciels a des exigences techniques pour fonctionner dans son environnement. Ainsi, les serveurs Bitimpex, que nous préconisons, sont spécialement optimisés pour maximiser nos solutions et constituent un des éléments de notre solution clé en main.
La solution clé en main du Groupe Millobit c'est donc : l'estimation des besoins, le choix des logiciels et du matériel, l'installation du système, la formation, les supports de communication, et enfin notre service après vente.
Le clé en main, c'est la solution pratique.L'estimation des besoins
Le conseiller de notre département des ventes qui vous rencontre la première fois, écoute votre requête, puis vous présente le Groupe Millobit.
Suite à cette entrevue et à votre convenance, une démonstration du vous est présentée. Notre conseiller évalue alors avec vous quels modules du logiciel répondent spécifiquement à vos besoins, et quelles modifications sont à apporter, pour parvenir à l'entente clé en main. 
Cette entente définie, notre conseiller, accompagné d'un programmeur et d'un formateur du Groupe Millobit, rencontre alors à nouveau les responsables de l'implantation du système informatique. L'objectif étant de détailler les informations nécessaires aux ajustements du aux besoins du transporteur, et de planifier précisément le calendrier de formation.La Conception de logiciels et spécificités
Les différents modules du répondent à la quasi-totalité des besoins des transporteurs. Cependant, certains ont des besoins spécifiques à leurs modes d'exploitation et de gestion.
Si un concepteur de logiciel se doit de satisfaire les exigences de chacun de ses clients dans le respect de l'environnement de travail habituel, chez Millogiciel Inc., nous pensons que tous les détails sont importants.
C'est pourquoi, par exemple, le cadrage des factures, des chèques, et des états de comptes, sur les formulaires utilisés par le client sont automatiquement pris en charge dès le début de l'installation. C'est aussi pourquoi les écrans de répartition sont ajustés aux besoins spécifiques de chaque répartition.
Adapter nos solutions à vos obligations, c'est aussi notre service.La formation des utilisateurs
La formation du est agrée par le programme de crédit d'impôt admissible par Emploi Québec.
Le calendrier de formation est établi conjointement avec nos usagers. Le plan de formation est fixé par rapport aux responsabilités de chaque employé. Celui-ci reçoit un entraînement individuel avec des modes opératoires et des mémos condensés relatifs au descriptif de ces tâches.
De plus, chaque module du est livré avec un manuel complet en français, clair, concis et illustré d'exemples concrets.
De plus, un service d'assistance téléphonique sur un numéro réservé, est accessible, durant les heures d'affaires.
Enfin, est également offert sur une base contractuelle, notre service 24 heures, 7 jours selon la tranche horaire correspondant aux besoins spécifiques du transporteur.Les supports à la clientèle
Chacun de nos clients reçoit les publications du Groupe Millobit.
Les trucs & astuces concernant l'utilisation du sont rapportés dans les pages des Mill-Usages. Les méthodes et manières d'utilisation du spécifiques à chaque transporteur sont décrites dans les Millo-Procédures.
De plus, le publié régulièrement sur notre site Internet, présente entre autres, les nouveaux produits, la vie du groupe, les nouvelles de notre industrie et bien d'autres thèmes dépendant de l'actualité en cours.
Nos informations, c'est la garantie du savoir.Les conseils et consultations en gestion et comptabilité
Notre présence et les contacts privilégiés générés par notre ancienneté dans l'industrie du transport ainsi que la spécialisation de ce secteur font que notre responsable " Formation & Support Clients ", possède une expertise en gestion d'entreprises de camionnage d'une grande valeur, donc très recherchée.
Aussi, et parallèlement à nos activités de formation, nous offrons des services contractuels de consultation en gestion et comptabilité, à toute entreprise œuvrant dans le monde du camionnage.Les mises à jour et nouvelles versions des logiciels
Si le département logiciel produit et publie une nouvelle version par an du , c'est pour plusieurs raisons et notamment parce que :
- Les entreprises de transport sont dynamiques et innovent continuellement pour s'adapter;
- Les processus de suivi de la qualité développés par notre équipe sont performants;
- Les informations remontées par les départements des " Ventes & Formation " sont qualifiées;
- Notre veille technologique est efficace dans ce monde soumis aux lois & règlements édictés par chaque palier de gouvernement de l'Amérique du Nord.Il y a donc plus d'une raison pour que chaque utilisateur s'enquière des nouveaux changements au moins une fois l'an. Cette " plus value " annuelle de notre logiciel est offerte à toute la clientèle de Millogiciel Inc., et ce pour seulement 10% du coût du logiciel initial.
Et parce que nous sommes constamment à l'affût du changement, Le suit, et innove avec ses clients.La conception des serveurs informatiques
Chaque serveur est optimisé pour offrir une performance maximum à chacun compte tenu des logiciels installés, et de l'environnement informatique de l'entreprise. Nos composants sont toujours de la meilleure qualité aux meilleurs prix.Les contrats de maintenance préventive et de service sur le matériel
Selon ses besoins, chaque transporteur peut choisir parmi plusieurs types de contrats de service. Entre autres, le contrat de maintenance préventive permet d'augmenter la durée de vie des équipements.Autres services
Nous sommes concepteurs de cartes électroniques spécifiques à des besoins d'interfaçage. Par exemple : interface entre le serveur et les pompes de carburant; interface entre le serveur et la grille d'entrée de la cour; liens avec le système d'alarme; etc.

Conception de sites Internet
Nous pouvons concevoir des sites Internet pour nos clients.

Contrats de service sur site (PC et réseaux)

Évaluation de systèmes informatiques

Formation en entreprise (logiciels d'application et réseaux)