Projet relance on participe | Centre communautaire Val-Martin

By: Centre Communautaire Val-martin  09-12-2011

  • Lundi au vendredi
    de 8 h30 à 16 h 30

Le projet PROP permet à des jeunes sans emploi et socialement défavorisés de vivre une expérience de travail favorisant à la fois leur développement personnel et l’intégration de nouvelles compétences socioprofessionnelles. Ce projet donne aux jeunes, âgés entre 16 et 30 ans, des moyens de s’orienter sur le marché du travail ou d’effectuer un retour aux études.

Informations générales

  • Endroit : 828, 79e avenue
  • À qui : 16 et 30 ans

Nos objectifs

À travers le projet PROP, les jeunes trouvent  au CCVM un milieu de vie accueillant et structurant leur permettant de faire une démarche individuelle, sociale et professionnelle. Les jeunes qui sont moins scolarisés (ils n’ont souvent complété qu’un secondaire 2 ou 3) sont les plus touchés et les chances qu’ils se trouvent un emploi sont très minimes. C’est donc pour leur redonner espoir et dignité que le projet est implanté depuis maintenant plus de 15 ans au CCVM.


Contact Centre Communautaire Val-martin

Email

Print this page

Other products and services from Centre Communautaire Val-martin

09-12-2011

Maison des jeunes | Centre communautaire Val-Martin

La Maison des jeunes est un milieu de vie dynamique, créatif et rassembleur pour tous les jeunes de 11 à 17 ans, qui ont le goût de participer et de s’engager dans des projets et des activités qui offrent aux jeunes la possibilité de mettre à profit leurs talents et leurs forces.


09-12-2011

Comptoir d'entraide | Centre communautaire Val-Martin

Les services offerts par le comptoir visent à améliorer la qualité de vie des familles et des individus du quartier, touchés par la pauvreté, en favorisant la socialisation et le sentiment d’appartenance du quartier. Le comptoir d’entraide s’adresse à toute personne qui souhaite trouver des articles de maison et des vêtements propres et de qualité à des coûts accessibles.


09-12-2011

Services et activités | Centre communautaire Val-Martin

Notre intervention est centrée sur des valeurs et des principes qui valorisent l’autonomie et la prise en charge des personnes de même que sur une relation égalitaire entre l’intervenant et le participant dans la mesure où l’intervenant partage son savoir et son pouvoir.