Institut de recherche sur l'histoire des chemins de fer du Québec / Services

By: Quebec Railways Historical Research Institute  09-12-2011


Recherche

L’Institut de recherche sur l’histoire des chemins de fer au Québec (IRHCFQ) est formé de chercheurs professionnels qui mettent leurs expertises à la disposition de personnes et d’organismes désireux d’acquérir de l’information spécifique ou de parfaire leurs connaissances en histoire ferroviaire.

Le centre de documentation et la base de données de l’IRHCFQ ne sont pas encore accessibles au public. Les chercheurs doivent adresser leur requête de recherche directement à l’IRCHFQ.

Des frais de recherche de 25$ / l’heure sont applicables. Les modalités de recherches et de tarification sont établies lors des demandes de services. Prenez note que ces frais permettent de subvenir au financement de l’Institut et sont dévolus à l’acquisition de documents d’archives et de publications.

Rédaction de textes

L’IRHCFQ offre aux chercheurs et aux éditeurs un service de recherche et rédaction d’articles traitant de différents aspects de l’histoire ferroviaire du Québec. Les tarifs sont négociables en fonction de l’ampleur du projet.

Conférence

L’équipe de l’IRHCFQ est composée de communicateurs expérimentés. Nous offrons un service de conférences adaptées aux événements.

Nos honoraires sont de 200$ par conférence. Des frais de déplacement et un per diem peuvent s’appliquer en fonction de la localisation de l’activité et de sa distance de Montréal.

The information in this article was current at 06 Dec 2011


Contact Quebec Railways Historical Research Institute

Email

Print this page

Other products and services from Quebec Railways Historical Research Institute

09-12-2011

Quebec Railways Historical Research Institute / Services

The IRHCFQ is constituted of professionals who make their expertise available to individuals and organisations who want to acquire specific information on railway history. The IRHCFQ gives researchers and editors a research service and composition of articles dealing with different aspect of the Quebec railway history. Please note that these charges help support the financial status of the Institute permitting it to acquire more documents.