Physiothérapie (T.R.P.) Kinatex

By: Kinatex Sports Physio Ouest De I'lle  09-12-2011

Le domaine de la physiothérapie est représenté par deux niveaux de thérapeutes.

-         Physiothérapeute

-         Thérapeute en réadaptation physique (T.R.P.)

Ces deux niveaux sont membres de l'ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) et doivent se soumettre aux règlements et code de déontologie.

Le Thérapeute en réadaptation physique (T.R.P.), intervient suite à une évaluation faite par un physiothérapeute ou d'un diagnostic médical non limité aux symptômes (c'est-à-dire que le médecin donne des indications de traitement au patient en plus du diagnostic de la blessure/conditions).

Dans ces cas, le T.R.P. effectue un bilan des capacités physiques des clients à l'aide de tests, mesure et observations pour déterminer le plan de traitement selon les niveaux de responsabilité établis par l'OPPQ. Selon les conditions et/ou blessures, il établit en collaboration avec les autres intervenants, dont le physiothérapeute, les objectifs et les modalités du traitement à suivre. Le T.R.P. est également en mesure d'appliquer les traitements et d'en assurer le suivi (toujours selon ses niveaux de responsabilité).

Le T.R.P. utilise des techniques d'électrothérapie, de mobilisation, de renforcement musculaire, de massage, glace/chaleur et autres moyens thérapeutiques.

Le T.R.P. utilise des techniques d'électrothérapie, de mobilisation, de renforcement musculaire, de massage, glace/chaleur et autres moyens thérapeutiques.


Contact Kinatex Sports Physio Ouest De I'lle

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Kinatex Sports Physio Ouest De I'lle

09-12-2011

Acupuncture Kinatex

Les traitements préventifs sont particulièrement recommandés pour traiter les allergies saisonnières afin de tonifier l’organisme avant la période d’allergie. Quels troubles répondent efficacement à l’acupuncture ?** Si votre état ne paraît pas sur cette liste, S.V.P. vous en informer auprès de votre acupuncteur.


09-12-2011

Massothérapie Kinatex

Vue par plusieurs comme un outil de relaxation pour soulager du stress, la massothérapie est aussi une partie intégrante de la plupart des programmes de réadaptation traitant les états chroniques, les douleurs au bas du dos, l’enflure et plus encore. Avec plus de 250 variétés de styles, il peut être difficile de choisir une approche et une technique adéquate qui correspond à vos objectifs et à vos besoins.


09-12-2011

Physiothérapie (physiothérapeute) Kinatex - Réadaptation Kinatex

Le rôle de la physiothérapie est de fournir des informations sur la prévention et l’amélioration fonctionnelle de la performance physique grâce à la prévention, à la gestion de la douleur et au traitement de limites physiques et des blessures tout en faisant la promotion de la forme physique, de la santé et du bien-être.


09-12-2011

Ergothérapie Kinatex

Les objectifs du traitement d’unergothérapeute sont de permettre aux personnes de participer aux activités de la vie quotidienne et d’y fonctionner adéquatement, que ce soit à la maison, au travail ou au jeu. Ils aident les gens à atteindre l’indépendance; ils contribuent à la vie quotidienne en développant les aptitudes nécessaires pour exécuter les occupations de la vie courante.