Gestion Financière Gatineau Finances Épargne Placements Assurance Planificateur Gatineau

By: Paul Marcotte  09-12-2011

Cliquez sur les catégories à gauche afin d'en savoir plus.

La planification financière personnelle La planification financière personnelle intégrée se définit comme étant l’analyse dans son entièreté de votre situation financière, la détermination de vos objectifs et l’élaboration de stratégies adaptées ainsi que des solutions réalistes et sur mesure qui vous épauleront à optimiser votre situation financière et votre patrimoine. D’une manière concrète, le planificateur financier peut analyser que certaines facettes de la situation financière de son client, si tel est le désir de ce dernier. Il doit impérativement garder à l’esprit sept domaines d’intervention lors de chacune des phases de sa rencontre avec son client, et ce, afin d’offrir un service personnalisé qui lui permet d’optimiser la situation de ce dernier. Ces sept domaines d’intervention sont : Placements, fiscalité, assurance, finance, aspects légaux, retraite, succession.

Planification de la retraite L’expectative de la retraite produit chez le commun des mortels le besoin d’édifier une planification financière. C’est légitime. Nous espérons aborder cette tranche de vie avec les ressources financières substantielles sans devoir sacrifier notre niveau de vie. Le planificateur dans son document veillera à : 1- Définir vos besoins et objectifs à votre retraite.
2- Cerner votre profil d’investisseur et fixer votre degré de tolérance au risque.
3- Déterminer l’épargne nécessaire à la réalisation de vos objectifs de retraite.
4- Spécifier des stratégies d’accumulation d’épargne dans la perspective de votre retraite.
5- Raffiner des stratégies concernant l’utilisation judicieuse de votre capital de retraite.

Planification successorale L’expertise du planificateur financier vous permet d’identifier les écueils que vous pourriez affronter lors de situations diverses. Dans le prolongement de cette idée, la planification financière se charge d’aborder les points suivants en matière de succession : · Les différentes formes de testament et leurs caractéristiques.
· La désignation d’un ou de plusieurs bénéficiaires dans le cadre d’un testament, d’une assurance-vie, d’un REÉR, etc.
· La conception et la création d’une fiducie.
· L’ouverture et l’acceptation d’une succession.

Analyse de vos placements Des sept domaines de la planification financière, celui du placement est le plus connu et accessible pour la plupart des individus. La foule de produits disponibles ne simplifie en rien la décision éclairée de la stratégie de placement adéquate qui doit être prise. Seul le planificateur financier pourra vous aider à démêler le tout grâce à ses connaissances et sa compétence. Toutes les informations que vous lui aurez communiquées l’aideront dans ses recommandations et il pourra : • Planifier l’élaboration de votre portefeuille.
• Définir votre profil d’investisseur et évaluer votre seuil de tolérance au risque.
• Analyser votre portefeuille actuel.
• Instituer des stratégies de placement optimales.
• Construire l’historique du rendement de vos placements et le chiffrer.
• Vous accompagner dans l’évolution de vos besoins spécifiques.

Analyse de vos assurances L’existence de l’assurance remonte bien loin et son but intrinsèque consiste à vous protéger contre les impondérables. Bâtir un plan financier sans en tenir compte ne pourrait que fragiliser votre situation et amputer bien des projets personnels, d’entreprise, de retraite. Ne perdons pas de vue que l’assurance ne sert pas uniquement qu’en cas de décès. Elle peut tout aussi bien viser la protection de votre santé, de votre intégrité physique, de vos biens et de votre entreprise. Vu la complexité et la diversité des produits d’assurance, sans oublier leur incidence à long terme, pourquoi se priver des précieux conseils d’un assureur-vie agréé, qui peut également être un planificateur financier et qui grâce à ces compétences professionnelles réunies en un seul individu, vous fera partager son expertise afin de vous servir à bon escient.


Contact Paul Marcotte

Email - none provided

Print this page