Démarcheurs d'emploi - Services - MRAR

By: Mouvement De La Releve D'amos  09-12-2011

Clientèle visée : Les prestataires de l'assistance-emploi âgés de 18 ans et plus, aptes au travail1)

Pourquoi participer à cette mesure?

Tu veux trouver et garder un emploi à temps plein qui te convient? Tu aimerais améliorer ta situation ? Tu as besoin d'un coup de pouce pour y arriver ? Pourquoi ne pas participer à la mesure « Démarcheurs d'emploi »? Un conseiller jeunesse du MRAR t'offre de l'accompagnement, du soutien et du suivi tout au long de ta participation. Les rencontres avec le conseiller sont préparées en fonction de tes besoins. Par exemple, si tu as des difficultés à répondre aux questions lors d'une entrevue, il sera possible de faire des simulations et des trucs te seront donnés.

Il y a 2 phases à cette mesure : la phase de recherche d'emploi et la phase de maintien en emploi. Le conseiller t'accompagne dans tes démarches de recherche d'emploi, pour une durée pouvant atteindre 6 mois. Une fois que tu as trouvé un emploi à temps plein, le conseiller continue de te soutenir dans ton maintien en emploi durant 8 mois. Il vérifie si tout se passe bien pour toi et/ou il peut d'aider à passer à travers certaines difficultés.

Pour t'aider à y arriver, voici ce qu'on t'offre

  • Aide technique (CV, lettre de présentation, entrevue, contacts à l'employeur)
  • Conseils diversifiés sur l'emploi, le marché du travail et les métiers
  • Soutien, accompagnement et suivi.

En participant activement, tu as droit à :

  • 45 $ par semaine en plus de ta prestation de base
  • Frais de transport et frais de garde (informe-toi auprès de ton agent (e) pour ton admissibilité à ces montants supplémentaires)

1) Les participants doivent être référés à cette mesure par les agents d'Emploi-Québec. Le programme a été mis en place par Emploi-Québec, dans le cadre du Pacte pour l'emploi. Cette mesure d'aide vise à répondre aux besoins des demandeurs d'assistance-emploi de 18 ans ou plus qui font une première demande ou qui vivent des entrées fréquentes. Ces derniers vivent des problématiques temporaires freinant leur intégration au marché du travail ou encore le maintien en emploi.

The information in this article was current at 06 Dec 2011


Contact Mouvement De La Releve D'amos

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Mouvement De La Releve D'amos

09-12-2011

Coopérative jeunesse de services Desjardins Caisse d'Amos - Services

L'objectif premier de la Coopérative jeunesse de services est de favoriser, chez les jeunes de 14-17 ans, une prise de conscience de leurs capacités et de leur responsabilité collective afin de transformer leur milieu selon leurs besoins et leurs aspirations.


09-12-2011

Carrefour jeunesse emploi - Services aux 16 à 35 ans - Services

Dans la salle multiservice, il y a également un babillard avec les emplois disponibles dans la MRC d'Abitibi, un accès aux hebdos locaux, de l'information et de la documentation diverse sur le marché du travail. Après une évaluation de tes besoins, nos conseillers jeunesse pourront te référer aux projets du MRAR ou aux organismes du milieu, s'il y a lieu.


09-12-2011

Carrefour jeunesse emploi - Services aux employeurs - Services

En plus du service de référence du Carrefour jeunesse emploi, l'agent de migration Place aux jeunes/Desjardins affichera gratuitement votre offre d'emploi sur le site d'Accro des régions au http://www.accrodesregions.qc.ca. Vous avez besoin d'aide afin d'élaborer vos outils de sélection ou voulez trouver le candidat idéal alors ces services s'adressent à vous.