Services aux organisations offerts par les programmes d’aide aux employés

By: Paesf  09-12-2011

Services de consultation en gestion

  • élaboration de politiques
  • gestion des changements organisationnels
  • élaboration de stratégies respectueuses de retour au travail
  • services d’aiguillage liés au rendement professionnel

Services d’intervention en cas de crise

Les services d’intervention en cas de crise sont offerts aux employés ayant été témoins ou victimes d’un incident traumatisant survenu dans le lieu de travail. Diverses techniques d’intervention sont mises en œuvre pour aider à prévenir le syndrome de stress post-traumatique, dont les suivantes :

  • le processus de désamorçage immédiat sur place
  • des séances de debriefing individuelles et de groupe
  • des services de counselling pour les personnes à risque

Programmes de formation

  • des séances et des ateliers préparés à l’intention des superviseurs et gestionnaires*

Services de médiation

Les services de médiation sont offerts par des conseillers agréés et spécialisés dans le domaine de règlement de différends. Leurs démarches permettent entre autres :

  • la résolution de conflits, de manière productive et respectueuse, entre collègues, gestionnaires et employés
  • l’acquisition d’aptitudes favorisant la résolution de conflits sans l’aide d’un intervenant.

Programmes de mieux-être

  • des séminaires d’éducation et de promotion sur la santé et le mieux-être*
  • le bulletin d’information trimestriel Solutions destiné aux employés
  • l’accès à des ressources éducatives liées à la santé


Other products and services from Paesf

09-12-2011

Services offerts dans le cadre des programmes d’aide aux employés de Services à la famille

Nos services nationaux sont appuyés par des services régionaux spécialisés et des programmes communautaires qui offrent des solutions efficaces aux besoins de toute entreprise et organisation et ce, peu importe sa taille ou l’endroit où elle se trouve. Nous offrons une gamme complète de services professionnels dont les suivants.


09-12-2011

Services aux individus et aux familles offerts par les programmes d’aide aux employés

La ligne d’assistance pour adolescents et parents donne accès à des services de counselling téléphonique 24 heures par jour destinés aux adolescents et à leurs parents. Les PAESF offrent des services de counselling, d'information et d'aiguillage aux employés et aux membres de leur famille dans l'ensemble du Canada. Des renseignements sur les services de counselling aux aînés et la recherche de ressources.