Maquillage permanent | Micro-Pigma Tammy Gagnon Maquillage permanent et micropigmentation paramédicale

By: Micro Pigma Tammy Gagnon  09-12-2011

Les yeux

Nous ne vous apprenons rien; la partie du faciès la plus difficile à maquiller est le contour des yeux. Combien important pour accentuer la ligne de cils et mettre bien en évidence la couleur et la forme des yeux. Tout ceci demande de la dextérité et du temps pour son application et ce, sans compter qu’il coule à l’occasion.

En plus d’éliminer ces inconvénients, le maquillage permanent peut améliorer la proportion des yeux à la forme du visage. On obtient ce résultat en laissant déborder légèrement l’eye-liner ou en l’élargissant vers le coin extérieur de l’œil. On peut aussi simuler l’agrandissement des yeux (agrandir la forme en amande).

Les sourcils

Les sourcils forment le cadre du visage et déterminent l'expression et la beauté du regard. Ils ne doivent pas attirer toute l’attention. En tenant compte de l’expression naturelle de votre visage et de votre type de couleur, il est possible de corriger les petites lacunes des sourcils telles les parties manquantes ou les cicatrices dans les sourcils. Le maquillage permanent permet de densifier les sourcils trop minces, trop peu fournis ou encore redessiner leur forme à l’aide d’une technique « poil à poil » pour leur donner une apparence lustrée et naturelle.

Les lèvres

Contour des lèvres

Pour un joli contour de lèvres, le maquillage permanent offre la possibilité de redéfinir le contour de celles-ci tout en masquant les inégalités et ce, sans que vous paraissiez maquillée. De plus, une couleur plus accentuée crée un effet éclatant et plus pulpeux.

Pleines lèvres ou « Full Lips »

Le « Full Lips » a pour but, comme son nom l’indique, de créer des jolies lèvres bien pleines en colorant complètement celles-ci.

Redonner les couleurs naturelles

Avec le temps, les lèvres perdent naturellement leur pigmentation. L’application d’un « Full Lips » aux couleurs plus douces redonne aux lèvres leur couleur naturelle.

Créer l’illusion d’un rouge à lèvres

Contrairement à l’approche précédente, l’application d’une couleur éclatante peut créer l’illusion de porter un rouge à lèvres sans lustre. Une simple application de « Lipgloss » créera l’effet lustré recherché.

Corriger ou agrandir les lèvres

Le « Full Lips » peut aussi servir à corriger des déformations de la lèvre en la rendant plus symétrique. Dans certain cas, il est possible d’utiliser le « Full Lips » afin de les agrandir.

Une combinaison intégrée des différentes approches proposées par les techniques de contours des lèvres et du « Full Lips » met à votre disposition une panoplie de possibilités pour redéfinir discrètement votre bouche.


Contact Micro Pigma Tammy Gagnon

Email - none provided

Print this page