450) 444-7222 Solutions complètes de déneigement

By: Les Jardins De Brossard  09-12-2011

Nos programmes de traitement de pelouse sont conformes à la réglementation en vigueur c'est-à-dire très limités pour le choix des pesticides chimiques. Nous avons conçu de nouveaux programmes favorisant une pelouse dense, résistante aux maladies et ne laissant que très peu d'espace pour la croissance des mauvaises herbes. Notre programme professionnel inclus le contrôle des mauvaises herbes à feuilles larges, bien que plus limité qu'autrefois puisque seulement 1 ingrédient actif (Dicamba) sur 3 d'herbicide conventionnel est légalement accepté au Québec depuis janvier 2006. Aucun contrôle d'insectes n'est inclus dans nos programmes de base depuis 2006. Si vous remarquez des plaques jaunes sur votre pelouse, veuillez communiquer avec nous rapidement afin de faire identifier le problème par un de nos techniciens. Une estimation écrite (traitement et frais) pour solutionner le problème vous sera remise.

PROGRAMME PROFESSIONEL 2+2

Quatre (4) applications de notre Solution nutritive minérale à base organique, exécutées durant la saison de croissance, fournissant tous les nutriments majeurs et mineurs nécessaires pour une belle pelouse verte et en santé. Durant la saison de croissance des mauvaises herbes, nous appliquerons localement un herbicide sélectif afin de contrôler les mauvaises herbes à feuilles larges. Il s'agit du programme minimum pour la pelouse ! Pour les clients désirant une plus belle pelouse, nous recommandons un traitement de Neutramag. Un amendement granulaire de calcium et de magnésium ainsi qu'une aération automnale améliore la qualité du sol et le développement des racines. Il s'agit du programme idéal pour la pelouse!

PROGRAMME 100% NATUREL

Trois (3) applications d'un engrais 100 % naturel. Nos engrais naturels proviennent de sources naturelles à 100% comme des résidus d'animaux, de végétaux ou de minéraux. Aucune transformation chimique, seulement des traitements mécaniques : broyage, séchage ou assemblage. Les engrais naturels améliorent la qualité et l'activité biologique du sol afin d'offrir de meilleures conditions de développement à la pelouse. étant donné que nous travaillons la qualité du sol, nous conseillons un minimum d'une aération par année sur votre pelouse. Aucun contrôle des mauvaises herbes.

AÉRATION

L'aération est la meilleure méthode pour réduire le chaume et aider le système racinaire à descendre en profondeur, tout en permettant à l'eau, les engrais et à l'air de mieux pénétrer dans le sol. L'aération consiste à perforer la surface du sol à l'aide d'une machine motorisée. Les « petites carottes » sont laissées sur la pelouse afin de se décomposer au gré des pluies. Les moments propices pour effectuer l'aération sont au printemps et à l'automne. Nous recommandons ce service une fois par année à l'automne.

TRAITEMENT DE NEUTRAMAG

Neutramag est un extrait de pierre calcaire naturelle, incluant 2 éléments nutritifs nécessaires au gazon, le calcium et le magnésium. Ce traitement réduit l'acidité du sol et l'impact des maladies et d'insectes en activant la décomposition du chaume dans lequel les insectes et maladies se réfugient.

CONTRÔLE DES VERS BLANCS

Un (1) traitement préventif pour les vers blancs effectué avec l'insecticide Merit. Choisissez ce service si votre pelouse ou les pelouses de votre voisinage ont eu des dommages de vers blancs dans le passé. Pour les résidents de Brossard, nous devons utiliser les nématodes, un biopesticide.

CONTRÔLE DES PUNAISES

Une (1) application d'insecticide. Ces insectes sont petits, les adultes ne mesurant que 4 mm. Les punaises sucent la sève des brins d'herbe. Vivant en groupe, les dommages qu'elles causent sont d'abord locaux et se manifestent par des plaques de gazon mort.

Peu à peu au cours de la saison, ces plaques de formes irrégulières, s'étendent et se rejoignent. Les dommages qui surviennent durant les mois chauds de l'été ressemblent à un manque d'eau mais contrairement à la sécheresse, il s'agit d'un jaunissement irrégulier seulement à certain endroit.

CONTRÔLE DE LA DIGITAIRE ET DE L'OXALIDE

Un traitement préventif appliqué au mois de mai pour empêcher partiellement la germination de certaines mauvaises herbes dont principalement la digitaire. Elle a tendance à se développer le long des bordures de trottoir, des stationnements ou dans les endroits clairsemés de votre pelouse. étant de la même famille que la pelouse, les traitements d'herbicide n'ont aucun effet sur cette plante indésirable. La digitaire est une plante annuelle, très compétitive, qui va mourir à l'automne. Vous remarquerez son apparence brun-rouge à la fin de l'été. Cependant avant de mourir, elle formera des graines pour se réensemencer tardivement au printemps suivant. Une autre plante également contrôlée partiellement est l'oxalide, un simili trèfle avec une feuille en forme de coeur et une petite fleur jaune durant les mois chauds de l'été.

LA FERTILISATION PAR INJECTION AU NIVEAU DES RACINES

Nous recommandons d'effectuer des injections aux racines pour les jeunes arbres et arbustes ainsi que pour la floraison des végétaux ornementaux, une fois par année, au printemps afin de maximiser leur développement. Notre engrais à dégagement progressif est liquide et spécialement formulé afin d'obtenir la croissance maximale des végétaux.

PROGRAMME POUR LES ARBRES ET ARBUSTES

Il s'agit d'un programme quatres (4) visites ayant comme but le contrôle des insectes. Ce programme débutant au printemps avec l'huile au stade dormant et par la suite trois (3) visite mensuelle où il y aura une inspection générale des arbres et arbustes et l'application d'un insecticide conventionnel ou à faible impact. Excluant : les rosiers (sauf rustiques), arbres fruitiers, potagers, vivaces, fleurs annuelles et arbres matures.

Chez Les Jardins de Brossard et Traitements de Pelouse La Prairie, notre but est de maximiser la qualité et l’apparence de votre pelouse, avec nos solutions nutritives, conjointement avec votre entretien paysager.

  1. Éviter de marcher sur votre pelouse détrempée.
  2. Pour les gens habitant sur les grosses artères où beaucoup de sel est appliqué durant l’hiver, irriguer abondamment pour diluer la concentration de sel sur votre gazon.
  3. Dépistage des vers blancs. Un signe d’infestation est l’excavation par les moufettes ou/et beaucoup d’oiseaux sur son terrain ou sur ceux des voisins.
  4. Affûter votre lame de tondeuse.
  5. Suite à un printemps sec, irriguer vos conifères.
  1. Ratisser la pelouse avec un râteau à feuilles dès que l’on peut marcher sur la pelouse sans laisser de traces de pas.
  2. Vérifier l’épaisseur de chaume ou feutre; si plus de 1/2" ou 25 cm, faire le déchaumage mécanique.
  3. Réparer les zones de pelouse abîmée avec une terre à jardin et une semence d’excellente qualité.
  4. Faire un terreautage; cette pratique consiste à étendre une mince couche (.5 à 1 cm) de terre à jardin, d’excellente qualité, sur toute la pelouse, généralement suite à une aération. Si la pelouse est clairsemée, vous pouvez ajouter de la semence.
  5. Couper la pelouse à une hauteur de 5" ou 25 cm en se rappelant le principe que l’on ne doit jamais enlever plus du tiers de la longueur de la pelouse lors de la tonte. Si la pelouse est trop longue, la couper en deux étapes à quelques jours d’intervalles.
  6. Fertiliser la pelouse.
  7. Traiter pour la digitaire et l’oxalide, si vous n’avez pas semé.
  8. Si vous avez de nouvelles plantations, une haie de cèdres, de petits arbres et/ou des arbres malades, il s’agit de la meilleur période pour les fertiliser.
  1. Fertiliser la pelouse.
  2. Irriguer au besoin, 1" ou 5 cm d’eau par semaine en une ou deux fois selon le type de sol.
  3. Couper la pelouse à une hauteur de 3" ou 5 cm dès que la température commence à se réchauffer.
  4. Si vous coupez votre pelouse régulièrement, il est préférable d’herbicycler, c'est-à-dire ne pas ramasser les résidus de coupe mais plutôt les broyer avec la tondeuse. Lors de cette opération, il ne doit pas y avoir de « mottes » visibles de pelouse coupée.
  1. Fertiliser la pelouse. Attention de ne pas la brûler !!!
  2. Irriguer au besoin, 1" ou 5 cm d’eau par semaine en une ou deux fois selon le type de sol.
  3. Couper la pelouse à une hauteur de 3" ou 5 cm. Éviter de marcher ou couper en temps de grande canicule.
  4. Réserver un traitement de vers blancs si :
    • b) si vous remarquez des hannetons dans vos arbres, à la brunante, au début du mois de juillet.
  5. Traiter pour les vers blancs.
  1. Affûter votre lame de tondeuse.
  2. Irriguer au besoin, 1" ou 5 cm d’eau par semaine en une ou deux fois selon le type de sol.
  3. Couper la pelouse à une hauteur de 3" ou 5 cm. Éviter de marcher ou couper en temps de grande canicule.
  1. Fertiliser la pelouse.
  2. Faire l’aération de votre pelouse.
  3. Irriguer au besoin, 1" ou 5 cm d’eau par semaine en une ou deux fois selon le type de sol.
  4. Identifier les zones de digitaires et d’oxalides. Planifier une solution pour résoudre ce problème avec votre spécialiste en traitements de pelouse.
  5. Réparer les zones de pelouse abîmée avec une terre à jardin et une semence d’excellente qualité.
  6. Lorsque la pelouse recommence à pousser et que la température est fraîche, l’automne est une excellente période pour faire un terreautage. Cette pratique consiste à étendre une mince couche (.5 à 1 cm) de terre à jardin, d’excellente qualité, sur toute la pelouse, généralement suite à une aération. Si la pelouse est clairsemée vous pouvez ajouter de la semence.
  7. Couper la pelouse à une hauteur de 5" ou 25 cm dès que la température commence à se rafraichir.
  8. Faire un test de pH. Si votre pelouse n’a pas répondu au traitement de fertilisation, votre terrain a peut-être besoin d’un traitement de chaux. Si vous le désirez, vous pouvez demander un test de pelouse complet et analyse en laboratoire pour environ 100$. Si votre pelouse n’est pas à la hauteur de vos attentes, il s’agit d’une bonne stratégie, car c’est la seule façon de planifier les besoins réels en nutriments de votre pelouse.
  1. Pour les gens qui en veulent un peu plus, consulter votre spécialiste en traitements de pelouse car une bonne fertilisation tardive, à l’automne, améliorera davantage les résultats du printemps.
  2. Couper la pelouse à une hauteur de 2.5" ou 6.25 cm.
  3. N’oublier pas que la dernière coupe de la saison doit être plus courte et très tardive (Fin octobre), environ 2" pouces ou 5 cm.
  4. Si vous habitez près d’un champ ou de terrains vacants, installer des trappes pour les mulots. Ces produits sont disponibles dans les centres de jardins. Les résultats ne sont pas garantis à 100% mais il s’agit d’une police d’assurance à peu de frais.
  1. Ramasser les feuilles
  2. Hiverniser votre tondeuse

Déneigement résidentiel

Le déneigement est effectué lorsqu’il y a accumulation de neige dépassant 5 cm ou 2" (Normes de l’industrie)

  • Une première visite avant 6h00 am pour un départ garanti ou selon le début et quantités de précipitation et l’horaire de la voirie.
  • Une deuxième visite tôt le matin pour enlever le banc de neige de la voirie (au besoin).
  • Une troisième visite effectuée avant votre retour à la maison pour un déneigement complet et soigné.
  • Afin de vous offrir un meilleur service, nous vous demandons de libérer votre stationnement tôt le matin. (Après 8h00 par exemple)
  • Des responsables dans chaque secteur afin de vous assurer un service haut de gamme c’est à dire : efficace, consciencieux, rapide et très matinal.

Déneigement de condominiums

  • Des visites régulières afin de facilité le départ des copropriétaires peu importe l’heure de départ le matin (4h, 5h, 6h, 9h…) selon la quantité de précipitation, le chauffeur fera le déneigement des accès et stationnements de différentes largeurs.
  • Dès que nous aurons complété le déneigement préliminaire, nous débuterons le nettoyage complet.
  • Planification et coordination de visites supplémentaires pour les voitures déplacés et /ou souffler et /ou relocaliser les tas de neige.
  • Afin de vous offrir un meilleur service, nous vous demandons de libérer votre stationnement tôt le matin. (Après 8h00 par exemple) Lors de grosses tempêtes il y aura communication avec les responsables pour planifier les travaux de déneigement final.
  • Des responsables des opérations afin de vous assurer un service haut de gamme c’est à dire : efficace, consciencieux, rapide et très matinal.

Déneigement commercial

  • Déneigement complet selon vos heures d’ouvertures.
  • Des visites durant la journée afin que la circulation automobile soit fluide.
  • Épandage de sel ou abrasif, selon les modalités du contrat. Nous avons trois (3) camions équipés de saleuse et une réserve de sel protégée et abrasif à notre entrepôt.
  • Des visites supplémentaires, selon votre contrat pour relocaliser et/ou souffler la neige et/ou sortir de la neige.
  • Un responsable 24/24, 7 jours pour la période du contrat.

Déneigement municipal (rues)

  • Selon le devis de la ville.
  • Un responsable 24/24, 7 jours pour la période du contrat.
The information in this article was current at 06 Dec 2011


Contact Les Jardins De Brossard

Email - none provided

Print this page