Conseils pratiques sur les PSN

By: Land Art  09-12-2011

André Gagnon, ND

Consommer des produits de santé naturels (PSN) fabriqués au Québec, c’est influencer l’offre. Plus les consommateurs vont demander des produits locaux, plus on va les retrouver en vedette sur les tablettes et plus on va permettre aux gens d’ici d’innover.
L’industrie des PSN fait travailler 3500 personnes dans 140 entreprises au Québec soit 1/3 de l’industrie des PSN au Canada [1]. En achetant local, on favorise le développement d’entreprises québécoises ainsi que la création d’emplois chez [..]

André Gagnon, ND

Depuis plusieurs années, je suis toujours surpris d’observer que peu de gens savent déchiffrer les informations sur les étiquettes de produits de santé naturels. À bien y penser, c’est un peu normal: le contenu des étiquette porte souvent à confusion et les diverses façons d’inscrire les ingrédients actifs et leur dosage feraient perdre leur latin aux curieux les plus acharnés.
Vous trouverez ici quelques informations essentielles pour comprendre, comparer et faire un choix mieux éclairé.
EN GÉNÉRAL: [..]


Other products and services from Land Art

09-12-2011

Beauté | Land Art

La belle saison étant enfin arrivée voici deux questions qui reviennent souvent:1) Que signifie les FPS ou IP sur les produits solaires ?2) Est-ce que tous les produits solaires sont égaux. N’ayant pas complété son développement, la peau de bébé se différencie de la peau d’adulte sur plusieurs points, notamment, sa plus grande fragilité.


09-12-2011

Conseils santé | Land Art

LE SAVIEZ-VOUS…Santé Canada déconseille désormais d’administrer des médicaments contre la toux et le rhume aux enfants de moins 6 ans et a d’ailleurs publié un avis à cet effet le 18 décembre 2008 à la suite d’un examen approfondi des conséquences de ces produits sur la santé des enfants de moins de six ans.


09-12-2011

Divers | Land Art

Je suis le Président de la compagnie Suppléments Aromatik et nous sommes fabriquant des produits de santé naturels.


09-12-2011

Chlorophylle | Land Art

Le vert est omniprésent et à la mode.Plantes, vêtements, logos écolo et emballages, eau.L’eau?Bien sûr, parce qu’on y ajoute de la chlorophylle.Sang des plantes, la structure chimique de la chlorophylle est proche de celle de l’hémoglobine du sang humain. Ainsi, la chlorophylle va rapidement passer dans le sang et en apportant également du fer, favoriser sa régénération.


09-12-2011

Chlorophyll | Land Art

The grass, the leaves, the vegetables, clothes, eco-logos and packaging, water.The water?Of course, because we’re adding chlorophyll.Blood of the plants, the chemical structure of chlorophyll is similar to that of haemoglobin in human blood. Chlorophyll has an atom of magnesium whereas haemoglobin has an atom of iron.