Beauté | Land Art

By: Land Art  09-12-2011

Lynda Proulx, Dermo-esthéticienne/Phytothérapeute

L’été est derrière nous et même s’il ne fut pas des plus ensoleillé, il se peut que quelques taches pigmentaires soient apparues sur votre peau.   
Les taches pigmentaires sont le terme général pour décrire les différentes anomalies ou les désorganisations pigmentaires. Quoi qu’elles soient majoritairement bénignes, elles sont néanmoins disgracieuses et inesthétiques.
Définition
On différencie 3 types de distribution pigmentaire:

Épidermique (majoritaire)
Dermique (dans les couches plus profondes de la peau)
Mixte

 
Le processus
Les problèmes d’hyperpigmentation sont dus à une anarchie pigmentaire. [..]

Lynda Proulx, Dermo-esthéticienne/Phytothérapeute

La belle saison étant enfin arrivée voici deux questions qui reviennent souvent :
1)    Que signifie les FPS ou IP sur les produits solaires ?
2)    Est-ce que tous les produits solaires sont égaux ?  
Le facteur de protection solaire FPS ou l’indice de protection IP sont le rapport existant entre le temps nécessaire pour “obtenir” un coup de soleil avec et sans produit.
Si une personne subit  un coup de soleil au bout de 5 minutes sans protection, un IP [..]

Lynda Proulx, Dermo-esthéticienne/Phytothérapeute

Une certaine folie s’empare de nous quand ses rayons frappent et que fond à vue d’œil les bancs de neige gris, quand sa chaleur nous incite à ranger bottes et manteaux au printemps. Une énergie nous pousse à nous gaver de sa chaleur, qui nous a si sévèrement manqué pendant l’hiver.  Oui, le soleil est notre ami. 
Quand par imprudence ou insouciance ou un savant mélange des deux, notre peau ressemble à un homard bouillis, le [..]

Lynda Proulx, Dermo-esthéticienne/Phytothérapeute

N’ayant pas complété son développement, la peau de bébé se différencie de la peau d’adulte sur plusieurs points, notamment, sa plus grande fragilité.  C’est pourquoi, il est si important d’adapter nos soins en tenant compte de ses différences.  Il vous est proposé, ici, de faire la lumière sur certaines de ses différences ainsi que des suggestions de soins pour la santé de leur peau, si belle mais si fragile.

1.       L’épiderme des bébés et des jeunes [..]

Lynda Proulx, Dermo-esthéticienne/Phytothérapeute

Vous portez ce vêtement avant même de naître. Il grandit et vieillit avec vous. D’une magnifique complexité, il est le plus grand organe du corps humain. Cette merveille est votre Peau.
Elle vous garde au chaud quand il fait froid et vous rafraichit quand il fait trop chaud.  Elle s’étire, se répare d’elle même en plus d’être imperméable.  Plusieurs capteurs la composent, créant une multitude de portes vers le monde extérieur. Elle vous protège du soleil, [..]

Lynda Proulx, Dermo-esthéticienne/Phytothérapeute

L’hiver peut avoir un impact majeur sur notre état psychologique, sur notre santé en général mais aussi sur la santé de notre peau. Qu’à cela ne tienne, pour chaque problème, il y une solution.  Dans cet info-santé il vous est proposé plusieurs solutions aux problèmes que l’hiver peut apporter. En sommes, des astuces et des outils pour faire en sorte que votre peau vive pleinement l’hiver plutôt que de la subir.
Vous avez les lèvres gercées [..]


Other products and services from Land Art

09-12-2011

Conseils pratiques sur les PSN

Plus les consommateurs vont demander des produits locaux, plus on va les retrouver en vedette sur les tablettes et plus on va permettre aux gens d’ici d’innover.L’industrie des PSN fait travailler 3500 personnes dans 140 entreprises au Québec soit 1/3 de l’industrie des PSN au Canada. Je suis toujours surpris d’observer que peu de gens savent déchiffrer les informations sur les étiquettes de produits de santé naturels.


09-12-2011

Conseils santé | Land Art

LE SAVIEZ-VOUS…Santé Canada déconseille désormais d’administrer des médicaments contre la toux et le rhume aux enfants de moins 6 ans et a d’ailleurs publié un avis à cet effet le 18 décembre 2008 à la suite d’un examen approfondi des conséquences de ces produits sur la santé des enfants de moins de six ans.


09-12-2011

Divers | Land Art

Je suis le Président de la compagnie Suppléments Aromatik et nous sommes fabriquant des produits de santé naturels.


09-12-2011

Chlorophylle | Land Art

Le vert est omniprésent et à la mode.Plantes, vêtements, logos écolo et emballages, eau.L’eau?Bien sûr, parce qu’on y ajoute de la chlorophylle.Sang des plantes, la structure chimique de la chlorophylle est proche de celle de l’hémoglobine du sang humain. Ainsi, la chlorophylle va rapidement passer dans le sang et en apportant également du fer, favoriser sa régénération.


09-12-2011

Chlorophyll | Land Art

The grass, the leaves, the vegetables, clothes, eco-logos and packaging, water.The water?Of course, because we’re adding chlorophyll.Blood of the plants, the chemical structure of chlorophyll is similar to that of haemoglobin in human blood. Chlorophyll has an atom of magnesium whereas haemoglobin has an atom of iron.