Services La Santé Naturellement Formations ANRQ Produits agro santé réflexologie naturothérapie Maria Gaspésie Québec

By: La Santé Naturellement  09-12-2011
Keywords: Bougie

SERVICES OFFERTS 

  • Séance de Réflexologie. 
  • Service conseil en Herboristerie traditionnelle. 
  • Séance de Reiki 
  • Bilan de santé naturelle par iridologie. 
  • Séance de sauna. 
  • Consultation en essences de fleurs du Dr Bach.
  • Séance de bougies auriculaires.


Description des services 

La Réflexologie
Le massage est une façon merveilleuse de soulager le stress et les tensions de la vie quotidienne. Il permet au corps et à l'esprit de retrouver équilibre et santé !
La réflexologie est une forme de massage qui consiste dans l'application de pressions avec les mains sur les points et les zones réflexes, sans recourir à des appareils mécaniques ou électriques.
La réflexologie est une thérapie naturelle. Elle se fonde sur le principe que tous les organes, toutes les glandes et toutes les régions du corps ont des points de correspondance dans les mains, les pieds, les oreilles et le cerveau.
La réflexologie convient bien à ceux qui désirent profiter des effets bénéfiques du massage sans devoir retirer leurs vêtements ni se laisser toucher tout le corps.
Quelques exemples où la réflexologie peut aider: Migraine, maux de dos, arthrite, tendinite, bursite, trouble du système digestif et j’en passe. 
  

Service conseil en herboristerie traditionnelle.
 
L’herboristerie est l’art de cultiver, transformer et d’utiliser les plantes médicinales afin d’assister le processus d’auto guérison du corps.


Reiki
Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. 
Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.
 
L’Iridologie
 
L’iridologie est la science qui analyse les délicates structures de l’iris de l’œil. Elle révèle la constitution, les faiblesses héréditaires, le niveau de santé, les traumatismes et les transitions qui prennent place dans l’organisme d’une personne selon sa manière de vivre.
 
 
Le Sauna
 
La suée est pratiquée par les peuples nordiques depuis des temps très éloignés afin de se purifier l’âme. Aujourd’hui cette pratique est encore pratiquée par le peuple amérindien entre autre. De nos jours la prise de sauna a pour but de créer la relaxation mais aussi pour stimuler le système immunitaire, diminuer les douleurs d’arthrite, alcaliniser le corps, décongestionner les voies respiratoires, nettoyage du corps en général pour nommer que ces effets.      
Les essences  de fleurs du Dr Bach 
Tout désordre au plan physique, mental ou émotif est le résultat d’un déséquilibre entre la personnalité et l’âme.
Le but des essences du Dr Bach est d’aider la personne à rétablir la communication entre la personnalité et l’âme et lui apporter l’harmonie, l’équilibre et la joie de vivre 
  
 
Bougies auriculaires
 
La bougie d'oreille ou chandelle auriculaire (cône) est une ancienne méthode thérapeutique des premiers habitants d'Amérique du Nord et du centre (notamment la tribu des Hopi).
L’objectif principal de ce traitement consiste à améliorer le système énergétique du corps, travaillant sur les points de réflexologie dans l’oreille ainsi que le système lymphatique.La bougie est aussi extrêmement efficace pour agir en cas de sinusite, otite, migraine, excèsdecérumen, acouphènes, etc. C’est aussi une bonne méthode pour favoriser la relaxation.En brûlant, la bougie dégage une vapeur chaude de microparticules de cire d’abeille, qui va réactiver les sécrétions, ramollir le cérumen et faciliter son extraction.

On attribue aux Indiens HOPI, aujourd'hui localisés en Arizona, la transmission de cette technique ancestrale de la bougie d'oreille. Ces derniers avaient une vaste connaissance des pratiques naturelles de bien-être. On trouve aussi des références sur les bougies d'oreille chez les peuples d'Asie. Mais il semble que les chandelles soient parties d'Amérique pour aller vers l'Europe.
Il s'agit d'une bougie creuse faite de cire d'abeille naturelle sur une toile de coton non blanchie au chlore, d'une feuille argentée pour favoriser la réflexion de la chaleur, et d'huiles essentielles (de culture exempte de pesticides) choisies pour leur action sur l'oreille.

Keywords: Bougie

Contact La Santé Naturellement

Email - none provided

Print this page