Services - INSTITUT MAYOL

By: Institut Mayol  09-12-2011

La particularité Unique qui différencie les services de coaching-management qui sont offerts à l'intérieur du cadre d'Institut Mayol des autres concepts de coaching sur le marché, est basée sur un Concept Révolutionnaire de neuro-sociologie qui Focalise sur les différences de comportement de la réalité d'être en en tant que gaucher(e) et droitier(e) et par l'identification, la compréhension et la mise en place du concept du Profil d'Empreinte Primordiale nommé le P.E.P.

Ce P.E.P. ayant été modélisé, il nous permet de clairement et rapidement identifier le facteur de puissance évolutif d'un individu féminin ou masculin, d'initialiser une prise de Conscience et ainsi avoir des réponses et une compréhension de la mécanique comportementale d'un individu dans un environnement dit normal, de tension, de surtension ou de détresse.

Une fois que cette prise de Conscience est en place, un potentiel de résolutions de conflits émerge, est exploré et expérimenté et ce, dans un cadre d'objectifs individuels ou de groupe. Une des particularités unique de ce type de relation de partenariat coaching-management est qu'Institut Mayol par une riche expérience Québécoise et Européenne utilise des leviers de services sur Mesure selon les objectifs et orientations de la clientèle.

Ces services sont offerts sous la forme d'ateliers de groupe avec des objectifs pré-définis, et ou par des rencontres individuelles.

L'objectif de ce type de relation-partenariat dans le coaching-management en groupe est optimisé au maximum par la puissance du partage et ce dans un délai relativement court mais intense, par la mise en place et la compréhension de nouveaux concepts identitaires relationnels et sociaux, et de notre rôle à jouer en tant qu'Humain.

L'expérience du groupe ou individuelle devient un levier qui offre au(x)participants(es) la possibilité et la potentialité d'innover dans un ou plusieurs domaines et ce, par l'expérimentation, l'exploration et la mise en place de stratégies, évolutives, de compréhensions, de réponses et de solutions à un ou plusieurs problèmes donnés. De plus la mise en place de constats concrets, réalistes, cohérents, fiables permet une réappropriation d'un mode de fonctionnement équilibré, harmonieux et juste dans différents types d'environnement en manifestant davantage d'autonomie et de responsabilité dans le ou les rôles à jouer et ainsi servir en offrant le meilleur de soi-même.