fonds « Un deuxième avis sur vos placements

By: Deuxième Avis  09-12-2011
Keywords: Pas, Grands Travaux

Dans les dernières années, la tarte immobilière s’est gonflée. Non, je ne parle pas de pâtisserie. Ni de la pointe de tarte de marché d’un secteur commercial! Ma «tarte immobilière» est quelqu’un qui entre dans l’immobilier pour les mauvaises raisons! Ce n’est pas le choix qui manque;

-Parce que mon grand chum a fait de l’argent avec ça

-Parce que mon cousin connaît quelqu’un qui a fait la passe

-Parce que j’ai vu une belle occasion dans l’journal

-Parce que mon agent me dit que c’est LE deal du siècle

  |  tags: , , , , , | publié dans,


J’ai trouvé un texte intéressant sur un de mes gestionnaires favoris:

Les actions nord-américaines sont fort attrayantes pour ceux qui veulent profiter de la reprise mondiale, affirme Eric Bushell, le gestionnaire du Fonds canadien sélect Signature et récipiendaire du titre de ” Gestionnaire de l’année 2009 ” au Gala canadien du placement.

Pour la période de 10 ans terminée le 31 janvier 2010, le Fonds canadien sélect Signature a procuré un rendement annualisé de 10,1 %, comparativement à 4,9 % pour l’indice torontois S&P/TSX.

Les Bourses peuvent encore s’apprécier de 10 à 15 %, à mesure que l’économie reprendra pied, au cours des deux prochaines années, selon M. Bushell.

Les faibles taux d’intérêt et les bénéfices croissants des entreprises sont également deux éléments favorables.

” La crise de l’endettement de la Grèce et de Dubaï et le resserrement du crédit en Chine ont récemment mis à l’épreuve la confiance des investisseurs et ont provoqué des replis. D’autres séquelles de la crise viendront encore ébranler les marchés, mais ne feront pas dérailler la reprise “, assure le gestionnaire du Fonds sélect Signature.

  |  tags: , , , , , , , | publié dans, ,


1-La peur n’a pas rapport avec le besoin de cotiser à un REER. À moins que vous ayez perdu votre emploi ou que vous ayez de sérieux ennuis de santé, l’actualité économique de 2009 ne devrait pas interférer dans votre décision de prendre ou non des REER. Ne négligez pas de cotiser simplement car vous craignez les Earl Jones et les Bernard Madoff. Des individus peu scrupuleux de ce genre ne courent pas les rues par centaines. Vous ne vous empêcheriez pas de rénover votre cuisine ou de vous faire bâtir un garage parce qu’il y a eu des magouilles dans les grands travaux de construction du Québec, n’est pas?

  |  tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | publié dans, , , ,


La crise financière qui tire à sa fin, nous apprend que la répartition de portefeuilles a ses limites. On a beau diversifier à l’infini, sans structure on n’obtiendra qu’un buffet chinois! Il ne faut pas négliger la répartition par produits. Comme le nom l’indique, ça touche d’abord et avant tout les types de produits que vous souscrivez et la façon dont ces produits peuvent interagir pour procurer de la croissance et un revenu tant que vous êtes en vie. Bien qu’il y ait une foule de produits sur le marché, ils vont tous un jour s’insérer dans l’un des trois groupes suivants :

  1. -Les plans de retraits automatiques des fonds ou des actions
  2. -Les produits assortis d’une garantie de retrait minimum
  3. -Les rentes immédiates issus des régimes de retraite

  |  tags: , , , , , , , , , | publié dans, ,


  |  tags: , , , , , , , , , , | publié dans, , ,


La gestion de patrimoine efficace ne s’embarrasse pas des modes et des tendances à court terme. Un suivi indépendant et impartial fait partie du centre décisionnel des caisses de retraite. Jamais, un grand fonds de pension ne songerait à se limiter à un seul gestionnaire ou une institution financière. Pourquoi le faites-vous? Il est temps de voir vos économies avec simplicité? Aller chercher un deuxième avis, téléphonez au 514-326-4007 poste 188.

  |  tags: , , , , , , , , , | publié dans, ,


Les marchés boursiers sont peut-être volatils, mais le rendement étant relié à la notion de risque, le jeu en vaut souvent la chandelle. Entre les petites, moyennes et grandes entreprises, vous manifestez peut-être toute votre attention sur les grandes sociétés. Vous manquez alors de grandes opportunités en négligeant les petites sociétés. Apple, Walmart et Microsoft n’ont pas toujours été des géants mondiaux. Ce sont les premiers investisseurs qui se sont enrichis le plus, avec ces titres. Il arrive souvent que les petites capitalisations ne soient pas assez analysées par le marché. Certaines sont même totalement ignorées. Il faut l’avouer, les inventions qui changent nos vies et qui engendrent le progrès sont presque toujours issus de joueurs marginaux dont les noms ne figurent pas encore dans les pages financières.

  |  tags: , , , , , , , , , , | publié dans, , ,


Lundi le 8 février à 20h00,  écoutez la deuxième émission de la saison “LES VRAIES AFFAIRES” au 98,5 FM Montréal. Une émission radiophonique animée par Lynda Piché et Fabien Major. “Les Vraies Affaires”  propose le monde de la finance et des placements sous un nouveau jour. Plus de clarté, moins de termes spécialisés et des solutions innovatrices décrites objectivement. Vous vous demandez quoi faire de votre REER cette année? Le CÉLI, est-ce pour vous? Pourquoi les banques engrangent de si grands profits et vous laissent de si petits intérêts? Écoutez-nous et vous en saurez davantage sur VOS AFFAIRES!

Au programme:

-Des statistiques qui démontrent une fois de plus, que les québécois ont raté le bateau

-Pierre Hallé et Cédric Pouliot de SSQ Groupe Financier

-Un certificat de placement des plus intéressants…au rendement illimité!

-Les solutions de revenus garantis. 5% à vie? Est-ce réaliste?

-Les fonds négociés en bourse ont de la compétition. Comment s’assurer de les battre?

Si vous ne pouvez écouter l’émission en direct, elle sera rediffusée à 23 heures le 9 février 2010, à la même station.

  |  tags: , , , , , , , , , , , , | publié dans, ,


Les marchés boursiers ne sont pas un terrain de jeu où n’importe qui peut s’aventurer. Ça prend du nerf et de l’expérience… mais l’ingrédient le plus efficace pour réussir: de la rigueur. Vous avez ce pouvoir et les ressources.

C’est une technique visant à acheter une somme fixe en dollars dans des parts d’un fonds commun de placement – sur une base régulière, et ce, sans tenir compte des cours du marché. De cette manière, vous achetez plus de titres lorsque les marchés boursiers sont en baisse et moins lorsque les cours remontent à nouveau. Il s’agit essentiellement d’une protection intégrée contre les investissements effectués en temps inopportun. Certains PPE sont plus intéressant que d’autres. Il est nécessaire d’aller se chercher un deuxième avis. Composez le 514-326-4007 poste 188.

  |  tags: , , , , , , | publié dans,


Comment se fait-il que la moyenne des fonds de placement équilibré réussit à produire 6 ou 7% à long terme et que les investisseurs n’obtiennent pas plus de 2 ou 3% de rendement? C’est simple. La majorité des investisseurs n’ont pas de plan et ils réagissent dans les pires moments. Ils achètent lorsque les bulles sont sur le point d’éclater et vendent sous l’effet de panique, au moment où il faudrait acheter. On a beau répéter que les crises font partie des cycles, il est très difficile de ne pas suivre le troupeau.

  |  tags: , , , , , , , | publié dans,


Keywords: Grands Travaux, Pas

Other products and services from Deuxième Avis

09-12-2011

fonds « Un deuxième avis sur vos placements - fonds

Les Fonds Manuvie, les Catégories de société Manuvie, les Portefeuilles Leaders Manuvie et les Portefeuilles Simplicité Manuvie sont gérés par Fonds communs Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée. La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais.


09-12-2011

conseils financiers objectifs « Un deuxième avis sur vos placements

Selon le rapport, les foyers qui ont un conseiller ont davantage confiance dans l’avenir, ils estiment qu’ils ont un meilleur contrôle sur leur vie et sont mieux informés, et ils risquent moins d’être victimes de fraude que les foyers qui n’ont pas de conseiller.


09-12-2011

planification « Un deuxième avis sur vos placements

Les actions nord-américaines sont fort attrayantes pour ceux qui veulent profiter de la reprise mondiale, affirme Eric Bushell, le gestionnaire du Fonds canadien sélect Signature et récipiendaire du titre de” Gestionnaire de l’année 2009” au Gala canadien du placement. D’autres séquelles de la crise viendront encore ébranler les marchés, mais ne feront pas dérailler la reprise “, assure le gestionnaire du Fonds sélect Signature.


09-12-2011

finance « Un deuxième avis sur vos placements

La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Les fonds à Revenu stratégique, à revenus privilégiés, d’occasions de rendement et de revenu à taux variable conviennent peut-être à votre REER.