Relissage fractionné Profractional - Sherbrooke

By: Dermapure  09-12-2011
Keywords: laser

Dermapure a fait l’acquisition du Micro laser peel, une addition sur la plateforme Sciton, afin d’améliorer le traitement des rides superficielles telles les rides des lèvres, des yeux et des joues. Arrivée : janvier 2011.Combiné au laser profractional les résultats sont plus efficaces et plus rapides.

Le relissage fractionné est une technique pour améliorer la texture de la peau et offrir un rajeunissement global. Chez Dermapure, le relissage fractionné est fait à partir du Profractional. C’est un laser erbium fractionné de toute dernière technologie, l’une des plus sécuritaires au monde. Cette plateforme se démarque pour sa capacité à traiter des problèmes majeurs de texture avec un temps d’arrêt très court et une sécurité accrue.

Le Relissage dans le temps

Il y a près de 10 ans, les relissages ou resurfaçages au laser étaient offerts uniquement à partir de laser CO2. Ce type de laser très agressif permettait d’enlever les rides sur tout le visage, autour des yeux et de la bouche. Toutefois, plusieurs patients subissaient une hypo ou une hyper pigmentation permanente suite à ce traitement qui nécessitait 30 jours d’arrêt. Ce laser permettait d’enlever tout l’épiderme (100-150 microns soit 0,1 mm). Le corps avait beaucoup de difficulté à rebâtir un épiderme sain.

Puis est venu le laser Erbium quelques années plus tard, 5 fois moins dommageable que le C02, donc il offrait des résultats similaires avec moins de risque. Encore une fois, l’erbium permettait d’enlever uniquement la couche superficielle de la peau. La peau est composée de l’épiderme qui et très fine en surface mais aussi du derme juste en dessous qui est 10 fois plus épais que l’épiderme. C’est là que se retrouve 70 % du collagène de la peau. Alors, comment atteindre ces couches de peau inférieures ? C’est en fractionnant les lasers pour ne toucher qu’un pourcentage de la peau. Il existe maintenant des CO2 et des erbiums fractionnés. L’erbium étant le plus sécuritaire, l’équipe de Dermapure s’est tournée vers ce choix.

Laser fractionné

Le fait d’avoir fractionné le laser est un grand avancement dans le domaine du relissage et du rajeunissement sans chirurgie. Le laser peut être programmé pour ne toucher qu’un infime pourcentage de la peau entre 1,5 % et 60 %. De plus, la profondeur est ajustable selon l’application. Le Profractional peut aller jusqu’à 1500 microns soit 10 fois plus profond que les premiers CO2. Par exemple, les pores de peau dilatés et les fines rides seront traités à environs 150 microns à 3 % de couverture, tandis que les cicatrices d’acné seront traitées à 350 microns, soit 8 % de couverture. En laissant près de 95 % des tissus intacts, il n’y a pratiquement aucun risque pour la peau. Elle se régénère en 24 heures, les rougeurs durent entre 2 à 6 jours, mais le réel temps d’arrêt n’est que de 48 heures. Dès le 3e jour, la peau peut être maquillée.

Puisque le traitement est fractionné, il est recommandé de faire 3 traitements pour obtenir des résultats visibles et satisfaisants. Les traitements doivent être espacés de 30 jours minimum.

La procédure complète

Lors de votre arrivée, une crème anesthésiante est appliquée sur votre peau pour environ 45 minutes. Ainsi, le traitement est pratiquement indolore. Le laser fait de petits trous microscopiques d’environ 1 quart de millimètre de diamètre, la peau intacte s’affaire par la suite à réparer ces trous en produisant du collagène et bâtissant une nouvelle peau. Nous appliquons de la vaseline pour 48 heures et vous pouvez, dès le 3e jour, retourner aux produits hydratants. Nous suggérons la gamme Pro-Derm qui est une gamme dermaceutique créée pour les soins post-laser. Elle est offerte chez Dermapure.

Un nouvel éclat, une nouvelle texture !

7 à 10 jours après le traitement, votre peau est éclatante et très douce. Il faut compter 45 jours pour voir le résultat final puisque la production de collagène aura débutée et se poursuivra durant 6 mois. Profractional est de loin le meilleur traitement pour améliorer la texture de la peau. Une fois celle-ci corrigée, les résultats peuvent durer de 5 à 10 ans.

Keywords: laser

Other products and services from Dermapure

09-12-2011

Botox Sherbrooke Estrie - Teosyal - Juvéderm

Ils sont utilisés pour combler les rides d’expression statiques ainsi que pour combler la perte de volume qui se fait sentir au niveau des joues, du pli naso-labial, des cernes, de la mâchoire et des lèvres. Chez Dermapure, nous avons choisi d’offrir comme injectable volumisant un produit naturel temporaire, soit l’acide hyaluronique, qui est le plus sécuritaire et le plus pur sur le marché.


09-12-2011

Ultrashape 3 - v3 - Remodelage Corporel

UltraShape™ est une plateforme médicale reconnue à travers le monde, la seule et unique pouvant détruire les cellules graisseuses de façon permanente, sans chirurgie, sans douleur, sans affecter les tissus environnants. UltraShape™ est un traitement de remodelage corporel sans acte chirurgical qui permet de réduire efficacement la masse graisseuse des hommes et des femmes en toute sécurité.


09-12-2011

Microponcture Sherbrooke Estrie - Teosyal, Restylane, Perte de volume

Cette technique simple emploie un rouleau portatif muni de rangées de fines aiguilles de 1 mm qui créent des canaux infimes dans le derme, induisant un processus naturel de rajeunissement de la peau. L’IPC, ou induction percutanée de collagène, simplement appelé micropuncture chez Dermapure, constitue une alternative sécuritaire et minimalement invasive.