Microponcture Sherbrooke Estrie - Teosyal, Restylane, Perte de volume

By: Dermapure  09-12-2011

Microponcture Sherbrooke Estrie - Teosyal, Restylane, Perte de volume

Qu’est-ce que l’IPC?

L’IPC, ou induction percutanée de collagène, simplement appelé micropuncture chez Dermapure, constitue une alternative sécuritaire et minimalement invasive. Cette technique simple emploie un rouleau portatif muni de rangées de fines aiguilles de 1 mm qui créent des canaux infimes dans le derme, induisant un processus naturel de rajeunissement de la peau. La poncture de la peau crée des zones minuscules de traumatismes qui déclenchent un processus naturel de cicatrisation libérant de nombreux facteurs de croissance et stimulant aussi la production de collagène et d’élastine. La peau devient ainsi plus lisse et resserrée, sans dommage à l’épiderme de surface.

L’épiderme, dont l’épaisseur est de 0,2 mm, devrait demeurer en tout temps intact pour nous protéger de l’environnement et des rayons UV. On devrait essentiellement rechercher une couche superficielle de la peau qui soit épaisse, un derme contenant du collagène et de l’élastine, et un bon apport sanguin. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à nourrir topiquement la peau avec de la vitamine A, les vitamines antioxydantes C et E, et de la bêta-carotène.

On connaît bien les effets normalisateurs sur la peau de la vitamine A topique, mais en ce qui concerne les rides et le relâchement de la peau, les problèmes se situent au niveau du derme où le collagène a été endommagé et s’est aminci. L’induction percutanée de collagène constitue une excellente technique pour traiter les rides et les cicatrices peu profondes. La procédure est effectuée avec un anesthésique topique.

Comment l’IPC est-elle effectuée?

On applique un anesthésique topique sur la surface de la peau et on le laisse agir pendant 30 minutes. On nettoie ensuite soigneusement la peau avec Sebuwash® afin d’éliminer tout l’anesthésique topique, puis on passe horizontalement, verticalement et diagonalement l’appareil Roll-CitMC. On nettoie finalement la peau avec des tampons propres et on applique EssentiA® sur la peau.

Combien de temps la procédure d’IPC dure-t-elle?

On conseille de réserver environ deux heures à l’IPC, délai qui inclut la préparation et le traitement.

Comment l’IPC agit-elle?

L’IPC est le résultat de la réponse naturelle d’une plaie de la peau, même si la plaie est minuscule. Chaque plaie infime traverse les trois phases classiques de cicatrisation de la peau :

  • inflammation
  • prolifération (formation de tissus)
  • remodelage des tissus

Chaque aiguille perce de façon infime les 0,5 mm supérieurs du derme, ce qui cause quelques dommages et saignements localisés. Cela favorise ensuite la libération post-traumatique normale de facteurs de croissance et l’infiltration de fibroblastes, stimulant la production de collagène et d’élastine. La poncture pénètre dans l’épiderme sans le retirer de sorte que les ponctures minuscules se cicatrisent rapidement. À la suite d’une légère enflure, les ponctures se referment rapidement. Puisque des milliers de petits trous se trouvent les uns à côté des autres, les effets fusionnent virtuellement et une couche de collagène se dépose dans la région se trouvant juste sous l’épiderme. Le collagène se raccourcit lentement après quelques mois et le raffermissement de la peau est par conséquent progressif.

Comment dois-je traiter ma peau après l’IPC?

Immédiatement après la poncture, on nettoie la peau et on y applique EssentiA®. On recommande au (à la) patient(e) de prendre une douche à l’eau tiède le soir même et de s’assurer que toutes les petites bosses résultant du suintement soient éliminées, puis on applique une fois de plus EssentiA sur la peau. Utilisez une taie d’oreiller propre, évitez l’exposition directe au soleil et tout contact avec les chats et les chiens pendant un jour ou deux.

Combien de temps prendra mon rétablissement?

Immédiatement après le traitement, la peau est légèrement rosée et on peut retourner au travail dès le lendemain. Il est important d’appliquer EssentiA® Anti-Oxidant Gel® pour favoriser une meilleure cicatrisation et une meilleure production de collagène.

Dans quels cas l’IPC est-elle indiquée?

  • Pour restaurer la fermeté de la peau aux premiers stades du vieillissement
  • Pour les personnes ayant une peau très mince
  • Pour les cicatrices d’acné
  • Pour les petites rides
  • Pour la peau relâchée
  • Pour l’hypopigmentation
  • Pour les vergetures
  • Pour les cicatrices à la suite de brûlure, de chirurgie
  • Pour la télangiectasie

Combien de traitements seront nécessaires?

Un seul traitement peut être insuffisant pour apporter un changement notoire et plusieurs client(e)s préfèrent répéter la procédure pour obtenir les résultats escomptés. Chaque client(e) achète son propre appareil Roll-CitMC et la solution nettoyante. Roll-CitMC peut être utilisé pour un maximum de six traitements et ceux-ci peuvent être faits à intervalles d’une semaine, selon l’état de la peau.

À quels résultats puis-je m’attendre avec l’IPC?

L’IPC épaissit et rajeunit la peau, réduit le marques de pigmentation et diminue l’apparence des vaisseaux sanguins dilatés (télangiectasie/couperose). Les résultats du traitement sont continus et persistent pendant plusieurs années, mais il faut comprendre que le résultat à long terme dépend beaucoup, et est favorisé par l’utilisation continue de vitamine A, C, E et d’antioxydants pour nourrir et protéger la peau.

Suivi avec le Roll Cit Cosmétique à domicile.

Un Roll Cit cosmétique pour usage personnel a été crée pour l’utilisation à domicile. Chaque soir avant d’appliquer les vitamines, le passage du Roll Cit cosmétique permet de fractionner une fine couche de la couche cornée de l’épiderme superficiel pour que les produits peuvent pénétrer plus efficacement.


Other products and services from Dermapure

09-12-2011

Botox Sherbrooke Estrie - Teosyal - Juvéderm

Ils sont utilisés pour combler les rides d’expression statiques ainsi que pour combler la perte de volume qui se fait sentir au niveau des joues, du pli naso-labial, des cernes, de la mâchoire et des lèvres. Chez Dermapure, nous avons choisi d’offrir comme injectable volumisant un produit naturel temporaire, soit l’acide hyaluronique, qui est le plus sécuritaire et le plus pur sur le marché.


09-12-2011

Ultrashape 3 - v3 - Remodelage Corporel

UltraShape™ est une plateforme médicale reconnue à travers le monde, la seule et unique pouvant détruire les cellules graisseuses de façon permanente, sans chirurgie, sans douleur, sans affecter les tissus environnants. UltraShape™ est un traitement de remodelage corporel sans acte chirurgical qui permet de réduire efficacement la masse graisseuse des hommes et des femmes en toute sécurité.


09-12-2011

Relissage fractionné Profractional - Sherbrooke

Dermapure a fait l’acquisition du Micro laser peel, une addition sur la plateforme Sciton, afin d’améliorer le traitement des rides superficielles telles les rides des lèvres, des yeux et des joues. Puis est venu le laser Erbium quelques années plus tard, 5 fois moins dommageable que le C02, donc il offrait des résultats similaires avec moins de risque.