Services ophtalmiques – examen de la vue – examen visuel complet – services optométriques

By: De Visu  09-12-2011


U n examen visuel complet est l’outil le plus utile pour vous assurer une vision claire et des yeux en santé toute votre vie. Cependant, pour vous offrir les meilleurs soins possibles, votre optométriste doit se renseigner sur votre santé, sur la façon dont vous utilisez vos yeux et sur tous les autres symptômes inhabituels que vous pourriez éprouver. Voici une liste de points que votre optométriste doit savoir :

  • U n état chronique, par exemple, une tension artérielle élevée, du diabète ou une allergie chez vous ou l’un des membres de votre famille. Parce que vos yeux font partie de votre corps, ils sont affectés par votre état de santé général.
  • T ous les problèmes oculaires, comme le glaucome, qui semblent exister dans votre famille.
  • T ous les médicaments d’ordonnance et autres que vous prenez, notamment les médicaments à base de tétracycline contre l’acné. Les médicaments peuvent parfois avoir des répercussions sur vos yeux et votre vision.
  • L a façon dont vous utilisez vos yeux au travail. Votre optométriste a besoin de savoir si votre travail impose des exigences spéciales à vos yeux, afin de pouvoir vous donner les meilleurs conseils ou les meilleurs verres.
  • L es passe-temps et les sports que vous pratiquez. Il se peut que vous traitiez différemment vos yeux pendant vos loisirs ou au travail ou que vous ayez besoin d’une protection convenable pour vos yeux.
  • T ous les problèmes ou les difficultés que vous éprouvez avec vos yeux, par exemple, une vision brouillée, une double vision, des points noirs ou d’autres objets devant les yeux, des maux de tête, des yeux qui brûlent, qui piquent ou qui sont fatigués, une diminution de votre capacité de voir ou de distinguer les couleurs, des difficultés à voir la nuit ou dans la pénombre, une tendance aux accidents ou une fluctuation de votre rendement dans les sports.

V otre optométriste prendra soigneusement note de tous vos problèmes afin de se constituer un dossier précis de vos antécédents en matière de santé visuelle. Si vous ne voulez rien oublier, pourquoi ne pas prendre note à l’avance de ce que vous direz à votre optométriste?


Contact De Visu

Email - none provided

Print this page