Nettoyage

By: Centre Dentaire Homsy  09-12-2011

Le nettoyage chez le dentiste est donc un complément nécessaire aux soins d'hygiène buccodentaire à la maison, soit le brossage et l'utilisation de la soie dentaire.

La plaque dentaire se définie par un ensemble de bactéries qui se fixent sur les dents et finissent par former un film sur la surface. Cette plaque peut se durcir et se transformer en tartre qui a lui-même une action irritante sur les gencives. En association avec des aliments sucrés rejettent les produits acides pour former les caries ;

Les caries sont de minuscules trous qui se forment à la surface de l’émail des dents. Elles se développent dans des espaces inter dentaires ou dans les sillons des molaires. Plus elles se développent, plus les trous deviennent irréversiblement grands ;

La gingivite est une inflammation des gencives qui gonfle en réaction aux microbes de la plaque dentaire. Cette pathologie peut se traiter à l’aide d’un brossage efficace et de détartrages réguliers ;

La parodontie peut se définir comme l’aggravation d’une gingivite non traitée, c'est-à-dire l’inflammation du parodonte, l’ensemble des tissus de soutien de la dent (gencive, ligament et os). Elle se traduit par une gencive rouge, gonflée qui saigne au moindre contact. Le traitement peut débuter par un polissage des racines et une élimination de la plaque pour finir parfois par une greffe de gencive et un comblement des lésions osseuses.


Contact Centre Dentaire Homsy

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Centre Dentaire Homsy

09-12-2011

Urgences dentaire

Contacter le dentiste ou se rendre au CLSC.Enflure et abcès gingival* Rincer la bouche avec de l'eau salée tiède quatre fois par jour * Prendre de l'aspirine. Une dent expulsée peut être réimplantée:*Récupérer la dent.


09-12-2011

Couronnes et Ponts

Préparation d'une dent pour une couronne * Résultat final après la pose de la couronnePourquoi remplacer une dent ?Il est important de remplacer une ou plusieurs dents manquantes pour améliorer l'apparence, mais aussi pour maintenir la santé dentaire. Le dentiste prépare la ou les dents - il en réduit la grosseur -, et fabrique une couronne temporaire de façon à conserver les aspects fonctionnel et esthétique.


09-12-2011

Services

Pour un nettoyage dentaire complet, cette procédure permet d'adoucir et de nettoyer les surfaces des dents et des obturations et d'enlever la plaque, un film invisible de bactéries qui s'accumule sur les dents. Même si une personne a une bonne hygiène buccodentaire, elle doit tout de même aller chez le dentiste, aux six mois idéalement.